Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Suzerain : Mortal Realms

Références

Thème(s) : Voyage dans le Temps

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Depuis la nuit des temps, l'humanité a cru en des esprits de toutes sortes, les croyances les plus répandues sont depuis devenues des religions. Certaines sont nées sur les restes d'autres et vécurent ainsi quelques centaines d'années. Mais la fin est toujours la même : petit à petit, elles sombrent dans l'oubli. L'univers, quant à lui, n'a pas oublié ces croyances passées, qui sont toujours présentes malgré tout jusqu'au jour où ...

Le temps présent est maintenant au futur, un futur très, très lointain où l'univers se meurt, où la Terre a de plus en plus de mal à rester viable, et où des cataclysmes détruisent des planètes entières. Bref, c'est la Fin des Temps.

En ces heures sombres et désespérées, l'Humanité se retourne vers les croyances de ses ancêtres : les chefs religieux font leur retour en grande pompe, quelle que soit leur croyance. De ce flux profond de conviction religieuse, sont nés des esprits forgés par le désir des Hommes.
Ces esprits coexistent dans un royaume appelé Maelstrom, un plan d'énergie pure : le Pulse. Ce dernier est la source de la magie, des effets surnaturels, ... L'âme des morts se dissout dans le Pulse lorsque l'enveloppe charnelle meurt; Le Pulse devient l'âme des nouveaux nés.

De ces croyances et du Pulse sont donc nés des esprits, reflets des croyances humaines au moment de la Fin des Temps, et non pas tels qu'ils étaient à l'époque. Les premiers Incarnats sont devenus les Dieux eux-mêmes, leur puissance a grandi au fur et à mesure que la foi en eux se répandait. Des fratries se sont formées parmi les esprits, et de ces fratries sont nés les Dominions (ou panthéons), qui sont au nombre de 13, ayant chacun ses propres dieux, ses propres croyances, ses propres Arcanas (pouvoirs surnaturels), ...

La tâche de ces esprits, afin de voir leur "vie" prolongée, est de sauver l'Humanité, et par conséquent l'Univers. Malheureusement pour eux, ces esprits sont trop ancrés dans le Royaumes des Morts pour arriver à traverser la Barrière et influer sur le Monde des Mortels. C'est pourquoi ils utilisent les âmes des morts (les joueurs) trop fortes pour être absorbées par le Pulse, en les réincarnant dans des enveloppes charnelles, afin de remplir certaines missions. En échanges de ces "services", les dieux se proposent d'augmenter les facultés surnaturels de ces Réincarnés, et de leur donner certaines connaissances, leur permettant ainsi d'être de plus en plus puissants, et pourquoi pas, un jour, de devenir, eux aussi, des dieux.

Afin de sauver l'Humanité, les Réincarnés sont envoyés à travers les ages dans le but de déjouer les actes les plus vils qui risqueraient d'accélérer l'arrivée de la Fin des Temps.

Parmi les 13 Dominions, on trouve Olympians (basé sur la mythologie greco-romaine), Valhallans (basé sur la mythologie nordique), Druidic Circles (basé sur les Celtes d'avant l'arrivée du Christianisme), Pure Mage (mythologie futuriste basée sur la sorcellerie et les sciences), Celtic Host (basé sur les croyances assez arthurienne du Moyen Age et du Christianisme), Voodoo (basé sur le vaudou), Egyptians (basé sur l'Egypte ancienne), Inctan (basé sur les mythologies Inca, Maya et Aztèque), Tribes (basé sur les Indiens d'Amérique du Nord et du Sud), Lords of Persia (basé sur sur la mythologie du Moyen Orient d'avant J.C.), Yahweh's Templars (basé sur le Christianisme du haut Moyen Age), The Forgotten (rassemblement des "méchants" des autres croyances). Le 13ème Dominion n'est qu'une rumeur ...

Le système de jeu se base sur un jeu de cartes où le score de la carte tirée ajouté à un attribut et à une compétence doit être supérieur à une difficulté donnée.
Les personnages sont définis par 9 attributs (Force, Agility, Constitution, Coordination, Intelligence, Perception, Willpower, Wits & Charisma) et des compétences. Le choix du Dominion auquel appartient le personnage définit les Arcanas qui lui sont disponibles.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Suzerain : Mortal Realms
première édition
Livre de basejanvier 2000Treehouse GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...