Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

SuperSix

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

SuperSix est un jeu de rôle proposant d'incarner des super-héros, dans un modèle classique hérité du Silver Age. Il a commencé sa vie sous forme de jeu amateur avant de passer à l'édition professionnelle grâce au modèle print-on-demand. Il prend comme cadre de base la ville américaine de Coron City, située près de la frontière avec le Mexique, gangrenée par le crime, au premier rang desquels le trafic de drogue.

Le personnage est défini par des domaines d'action (Muscle, Cervelle, Cœur) dont le score varie de 1 (faible) à 4 (exceptionnel), des réserves de points de Vilenie, de Bonté (fluctuant en fonction des actions du personnage) et de Destin, des Forces et Faiblesses (avantages et désavantages) et bien entendu des pouvoirs (un principal et deux secondaires).

Une action est résolue en jetant autant de D6 que le score du personnage dans le domaine concerné. Si une Force ou une Faiblesse peut s'appliquer, alors un de ces dés peut être relancé, respectivement par le joueur ou le MJ, avec un retirage pour chaque Force ou Faiblesse qui s'applique. Le dé avec le plus haut score est alors utilisé pour déterminer le résultat de l'action : "Non et" (1-3), Oui (4-5), "Oui et" (6). Si l'action implique un superpouvoir, un dé de couleur différente est ajouté à la main du joueur. Si ce dé indique 1, le pouvoir ne marche pas. Sinon, l'efficacité du pouvoir est ajoutée au score du dé pris en compte pour l'action. Un 6 peut amener des effets supplémentaires au choix du joueur. Dans certains cas, on peut considérer que les relations du personnage avec d'autres PJ ou PNJ peuvent influer sur l'action, et un dé spécifique est alors ajouté à la main du joueur.

Une confrontation entre deux personnages, un conflit (physique, social ou mental) est géré par la mise en place d'une jauge d'état dépendant de sa difficulté (de 1 case à 8 ou plus). Chaque opposant lance les dés normalement, mais la lecture du résultat est faite de façon différente : une fois les dés de même niveau éliminés, les dés sont comparés deux à deux et les plus faibles éliminés. Le restant indique le nombre de succès du personnage, lesquels sont décomptés de la jauge de suivi du conflit. Les règles prévoient également les cas de conflits entre des groupes de personnages.

La réserve de Destin, de dés Cosmiques, du personnage peut être utilisée pour amener un changement dans l'histoire ; celui-ci s'appliquera en fonction du résultat du dé. Les réserves de Bonté et Vilenie du personnage peuvent être utilisées pour obtenir un dé Cosmique, modifier un score d'une action ou une application de dommages.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Kit de Découverte
première édition
Kit de démoseptembre 2017Auto-éditionPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 29 juin 2018.  Dernière mise à jour le 1 juillet 2018.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...