Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Supermegatopia

Références

Thème(s) : Super-héros, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

A l'origine un webcomic conçu, écrit, dessiné et publié par les frères Brian et Stuart Burke, Supermegatopia est aussi un jeu de rôles de super-héros "furries", c'est-à-dire que tous les personnages sont des animaux anthropomorphes à l'instar de nombreux dessins animés américains.

Supermegatopia est aussi une ville, vaste et corrompue. "Capitale du kiwi" - quatre-vingt pour cent de son activité industrielle en découle - elle est aussi connue pour sa vaste population de super-vilains comme Dark Iguana, Brute Force et Piranha Girl, et de super-héros comme Weasel Boy, Mighty Yak et Tiger Lass. Le ton du jeu se veut humoristique et fait de nombreuses références à de célèbres comic-books de super-héros.

Le système est le même que celui employé dans UNSanctioned. La création du personnage se fait par répartition de points. Ces points sont répartis entre les trois caractéristiques Corps, Esprit et Agilité, et servent également à acheter des compétences, des talents (avantages) et des capacités (super-pouvoirs). Il est possible de gagner quelques points supplémentaires grâce à des désavantages. Les caractéristiques d'un humain normal vont de 1 à 10, et peuvent aller au-delà pour les super-héros. Les scores des compétences de base sont égales aux caractéristiques correspondantes, ou à une moyenne entre deux caractéristiques, avec éventuellement un bonus. Si on ne possède pas une compétence, on utilise en général la moitié du score de base. Les talents, désavantages et capacités ont des coûts variés, et peuvent avoir plusieurs niveaux possibles. Les dégâts sont gérés par l'usure d'une réserve de points de vie, égale à la somme des trois caractéristiques.

Le système utilise uniquement des dés à dix faces. La résolution d'une action se fait par le lancer de 2d10 sous la compétence concernée, et les dégâts se tirent avec des d10.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Supermegatopia
première édition
Livre de basemai 2001Team Frog StudiosPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...