Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Ecran

.

Références

  • Gamme : Stormbringer
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 2-906897-00-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran cartonné à quatre volets format A4 et fascicule agrafé de 16 pages

Description

L'écran contient toutes les tables utiles au jeu : liste des prix, niveaux en connaissance des plantes, classification des poisons, le tableau de résistance classique du système basic, les règles de magie, les protections des armures, les dégâts dus à une chute, la liste des armes, le résumé d'une séquence de combat, les blessures et en particulier la table des blessures majeures, les maladresses au combat, une liste de 8 grandes gemmes avec leur valeur et enfin la table de conversion des pièces de monnaie.

Le livret accompagnant l'écran contient un scénario : "L'Oeil de Straasha". Dans cette aventure, les personnages partiront à la recherche d'une précieuse couronne et d'un joyau pour le compte d'Iliana, prêtresse de Straasha dans la ville d'Ilmar, la Cité aux Mille Visages. Pour cela ils devront se rendre dans le Désert des Soupirs, dans une mystérieuse cité perdue. Evidemment, ils ne sont pas les seuls à convoiter ces objets précieux, et les ramener ne sera pas une mince affaire.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Bardamu  

Un superbe écran et ce n'est pas peu dire. Cet Elric chargeant sur son dragon est à la fois beau et sobre. Quand je masterisais à Stormbringer, je mettais cet écran au lieu de celui de la 2ème édition (qui est une véritable mocheté).

Cet écran est signé Hubert de Lartigue et je reconnais que cet artiste est l'un des rares à nous dessiner un Elric beau et sublime.

Si vous ne jouez plus à Stormbringer, gardez quand même cet écran car personnellement, je trouve que c'est un petit bijou.

Critique écrite en juin 2009.

Jaffar, le Vieux Liche  

La bonne rencontre,

Voilà un écran de jeu sobre et complet. Il contient toutes les tables utiles à un Mj de Stormbringer.  Il tient bien en place lors des parties car il est parfaitement rigide. J'apprècie beaucoup l'illustration: Elric chevauchant un dragon, toute la puissance des melnibonéens dans un dessin. Je trouve, cependant, cet écran un peu trop haut à mon goût, même s'il est dans les normes.

Le livret compagnant le paravent n'est pas à négliger. L'oeil de Straasha est une aventure très agréable à faire jouer, parfaitement dans l'esprit des Jeunes Royaumes.

Jusqu'à ce que les épées se croisent.

 

Critique écrite en janvier 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques