Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Chant des Enfers (Le)

.

Références

  • Gamme : Stormbringer
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 2-906897-02-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 80 pages

Description

Ce livre (lu et approuvé par Michael Moorcock) est séparé en deux parties. La première, "Ajouts aux règles", contient tout d'abord une liste de créatures afin d'étoffer celle présente dans la première édition du jeu. Ce sont donc douze créatures dont les profils sont fournis avec une description et parfois une illustration : papillon du chaos, requin volant, etc. Par la suite, ce sont une dizaine de notables Melnibonéens pas toujours fréquentables (vous connaissez le docteur Bouffon ?) qui sont décrits, avec leurs démons servants (telle Réconfort, démon de désir), descriptifs et caractéristiques à l'appui. Enfin, ce sont treize "trésors exotiques", c'est-à-dire des objets singuliers ou magiques.

Le reste de l'ouvrage contient six aventures dont deux à jouer en solo :
- La Quête de Karyzoon (7 pages). Les personnages escorteront un sorcier Pan-Tangien important dans sa quête pour renouveler sa réserve d'Elixir d'immortalité. Dans la forêt de Troos, le danger sera au rendez-vous.
- Le Manoir du Risque (17 pages). De multiples accroches permettent d'avoir une bonne raison de pénétrer dans un manoir reconverti en salle de jeu géante par Balo le bouffon du chaos. Il vaut mieux que les personnages aiment le jeu, les énigmes, les pièges et aient le goût du risque.
- Le Cristal de Daerdaerdarth (11 pages) fera envoyer les personnages près de l'île du sorcier, à la recherche du fameux cristal, par un collectionneur acharné.
- L'Oeil du Théocrate (10 pages). Les personnages sont envoyés par le Théocrate de Pan Tang récupérer un joyau extrêmement puissant baptisé "l'oeil", et actuellement possédé par un sorcier renégat dans le plan des Ombres.
- Bataille Navale au large de Melniboné (4 pages). Il s'agit d'une aventure solo en 25 étapes, sur le même modèle que les livres dont vous êtes le héros. Le joueur y incarne rien de moins qu'Elric en personne, lors de la trahison d'Yrkoon.
- Dans les Marais des Brumes (7 pages). Comme précédemment, il s'agit d'une aventure solo en 61 étapes où le joueur incarne Tristelune d'Eshmir avant sa rencontre avec Elric.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2011.

Critiques

pascal  

Ce recueil est un vaste fourre-tout comme beaucoup de supplements de jdr, par ailleurs, avec:
- deux scénarii solos très moyen (mieux vaut acheter un livre dont on est le héros)
- trois scénarii ou devrais-je dire 2+1 car l'un est vraiment limite et se limite à une table de rencontre en forêt pour trouver des herbes. Un des scénarii (le manoir du risque) est très original et permet de rejouer plusieurs fois sans variante ou presque.
- Quelques créatures originales tirées des oeuvres de Moorckok (requins volants et navires volants poussé par des élémentaires de l'air, ...)
- Objets magiques dans le plus pur style AD&D

Attention, cette critique tient compte d'une comparasion avec des suppléments actuels et pour l'époque, ce livre était très bien. Si vous le trouvez d'occasion, achetez-le pour "le manoir du risque" durant lequel le MJ va se marrer (mais il ne faudra pas éxagérer, bien que ...) de la désorientation des joueurs.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :
  • Traductions :