Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Stars

.

Références

  • Gamme : Stars
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Elder Craft
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-38024-019-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 208 pages couleur au format 18 x 26 cm.

Description

Stars – La Grande Route est l'adaptation d'un arc de parties de la série Game of Roles consacrée au genre space-opera. Il place les joueurs dans la peau d'astronautes de la NASA dans les années 2010, à l'heure où le gouvernement menace d'arrêter les frais. Alors que le robot explorateur Curiosity va cesser son activité à la surface de Mars, à cours d'énergie, les dernières images qu'il envoie font état d'une structure artificielle métallique. Cela va relancer la machine et la NASA va envoyer une expédition pour se rendre compte de visu de ce qu'il en est. Cette expédition après une étape sur l'ISS va atteindre Mars, y trouver la structure en question, effectivement artificielle.

La suite des événements va cependant les emmener au-delà de leurs attentes, jusqu'à une autre planète, puis d'autres encore, alors que se déploient autour d'eux les forces de deux adversaires antagonistes entre lesquels ils vont se retrouver coincés.

Comme dans le cas d'Aria, l'ouvrage va présenter des passages d'exposition des règles ou de conseils (Interludes) et les scénarios de la campagne. Les scénarios sont marqués de diverses icônes pour signaler de façon visuelle au MJ les éléments à lire tels quels aux joueurs, les détails de règles.

Stars s'ouvre sur 7 pages de titre, crédits, sommaire et 3 d'illustrations, avant un Préambule (6 pages) présentant le jeu de rôle, le jeu Stars et un aperçu de l'organisation de celui-ci. Par la suite, chaque section s'ouvre sur une illustration double page de titre.

Interlude : Mener une Partie Ex-Nihilo (14 pages) introduit d'abord une série de conseils (5 pages), puis les règles de création des personnages (7 pages).

Mars (34 pages) s'ouvre sur les derniers moments d'activité de Curiosity, dirigés depuis la Terre, et la découverte de la structure artificielle dans le sol de Mars (4 pages). Puis vont s'enchaîner  les préparatifs de mission, en rivalité avec l'administration spatiale chinoise (8 pages), le départ et le vol jusqu'à Mars (8 pages). Des jauges dédiées permettent de suivre les progrès ou difficultés techniques de la mission en fonction des circonstances et des performances des PJ. Une fois sur Mars, entre les possibilités de récupération d'équipements déjà sur place et l'exploration vers leur objectif (8 pages), les PJ en arriveront à l'exploration de ce qui semble une épave étrangère (4 pages).

Les développements de cette exploration vont les laisser Abandonnés Sur Un Monde Etranger (18 pages), où ils pourront rencontrer d'autres résidents d'origine ou non, jusqu'à trouver une autre épave dont ils pourraient se servir.

Premiers Voyages Spatiaux (14 pages) va leur ouvrir plusieurs possibilités au niveau des destinations possibles, jusqu'à notamment une planète en partie occupée par d'énormes arachnides employées par une puissance étrangère pour récupérer des pièces de vaisseaux spatiaux.

La planète sert aussi de base à un portail reliés à d'autres à travers la galaxie. Les rencontres des PJ avec les arachnides vont cependant être interrompues par l'irruption des forces d'un adversaire de celui qui contrôle le travail sur ce monde. Il ne restera comme possibilité aux PJ pour échapper à celles-ci qu'à effectuer des Voyages à Travers des Portes (22 pages) qui vont d'abord les emmener jusqu'à une planète océan où ils vont devoir atteindre une autre porte, puis jusqu'au Pays des Deux Soleils (48 pages) où ils vont devoir éviter les forces des entités dont leur chemin les amène à traverser les zones d'influence.

Les aventures des PJ dans l'espace ne sont cependant pas terminées. Et Après ? (4 pages) propose donc plusieurs voies au long desquelles le MJ peut poursuivre leur odyssée.

Les chapitres suivants proposent les fiches de divers prétirés, sur une ou deux pages selon si la page pour les données techniques est accompagnée ou non d'une illustration pleine page, soit une dizaine de Prétirés Humains (16 pages), et 11 Prétirés Aliens (16 pages)

L'ouvrage se termine sur un Glossaire de la langue courante des extraterrestres, la Lingua Franca par rapport au Français (Glossaire Lingua Franca-Français, 4 pages), un tableau récapitulatif des armes, un tableau récapitulatif des principaux PNJ, une fiche de personnage vierge, une reprise du logo du jeu et une page blanche (5 pages pour le tout).

Cette fiche a été rédigée le 3 juillet 2021.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.