Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Shadows of the Empire

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1996
  • EAN/ISBN : 0-87431-281-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 132 pages à couverture rigide.

Description

Ce supplément pour la deuxième édition de Star Wars se présente comme un "compagnon" du roman "Shadows of the Empire". Situé chronologiquement entre "L'Empire contre-attaque" et "Un Nouvel Espoir", ce roman se déroule à la période la plus sombre de l'histoire de la Rébellion, à une époque où le mouvement de résistance a subi de sévères défaites et où ses principaux héros doivent faire face à d'importants problèmes personnels. Shadows of the Empire exploite certains des éléments à peine évoqués à l'écran afin de faire le lien entre ces deux films. On en apprend ainsi davantage sur les fameux espions bothans cités dans Le Retour du Jedi, mais aussi sur le milieu de la pègre dans lequel les Rebelles ont souvent dû évoluer et les agissements des cartels criminels pendant la guerre civile galactique. Une introduction de 3 pages fait d'ailleurs le point sur l'intérêt général de ce roman et les particularités de l'époque qu'il décrit.

The Rebel Alliance (15 pages)
Ce chapitre propose les profils mis à jour des principaux héros de l'Alliance : Luke Skywalker, Leia Organa, Chewbacca, Lando Calrissian, C-3PO et R2-D2, et les membres de l'escadron Rogue. Chaque profil contient les caractéristiques techniques des personnages ainsi qu'un rappel de leur histoire passée et de leur implication dans les événements décrits dans le roman Shadows of the Empire. La dernière section de ce chapitre fournit une description détaillée du principal réseau de renseignement de l'Alliance Rebelle : le Bothan SpyNet. Elle décrit ses origines, son fonctionnement et ses principaux membres.

The Empire (8 pages)
Ce chapitre poursuit sa mise à jour des principaux personnages de la saga en s'intéressant cette fois-ci aux dignitaires de l'Empire apparus dans le roman : l'Empereur Palpatine, Darth Vader, l'amiral Okins, Bentu Pall Tarlen et le général Harrid Sendo. Le format de présentation de ces personnages demeure le même que dans le premier chapitre.

Black Sun (20 pages)
L'un des éléments essentiels du roman Shadows of the Empire demeure l'introduction d'une nouvelle faction sur l'échiquier galactique : Black Sun, le plus vaste cartel criminel de la galaxie. Doté de ressources quasiment inépuisables, d'une influence s'étendant sur la plupart des mondes connus et d'une organisation hiérarchique digne des plus grandes corporations, Black Sun trempe dans quasiment toutes les opérations illégales et ne redoute personne - pas même l'Empire. Après avoir évoqué l'histoire de cette organisation et ses membres les plus représentatifs, ce chapitre détaille ses nombreuses opérations avant de s'attarder sur les "Vigos", les dix lieutenants de Black Sun chargés de veiller aux activités du cartel sur tout un secteur. Les dernières pages du chapitre présentent quelques agents inférieurs de Black Sun apparus dans le roman.

The Fringe (23 pages)
Tous les criminels de la galaxie n'appartiennent pas à une organisation comme Black Sun - loin s'en faut. Ce chapitre est consacré aux criminels indépendants ou fonctionnant en petits groupes, et il se présente comme un catalogue de personnages parmi lesquels on retrouve des criminels comme Jabba le Hutt et Dash Rendar, des chasseurs de primes comme Boushh, mais aussi des petites frappes des bas-fonds de Coruscant, tous ces personnages étant apparus dans le roman.

Planets (21 pages)
Ce catalogue recense les diverses planètes citées dans le roman : Bothawui, Coruscant, Kothlis, ou encore Rodia. En plus d'une description générale de chaque planète accompagnée de son profil technique, ce chapitre décrit les divers lieux importants évoqués dans le roman, comme par exemple le palais impérial sur Corsucant, le château de Darth Vader ou le palais de Xisor, chef de Black Sun.

Aliens (6 pages)
Ce chapitre décrit quatre nouvelles espèces non humaines : les Falleen, les Etti, les Epicanthix et les Ubese. Chaque section fournit une description de l'espèce tirée du roman ainsi que les caractéristiques techniques permettant aux joueurs d'incarner un personnage de ce type.

Droids (8 pages)
Ce chapitre est un catalogue recensant les divers modèles de droïdes apparus dans le roman.

Equipment (4 pages)
Dans ce chapitre sont décrits tous les nouveaux équipements cités dans le roman, et notamment le matériel médical et les nouveaux types d'armures utilisés par les impériaux.

Vehicles (4 pages)
Ce chapitre présente divers nouveaux véhicules : le paraglider, sorte de deltaplane, et différents modèles de fonceurs.

Starships (10 pages)
Ce dernier chapitre passe en revue les divers vaisseaux cités dans le roman. Il commence par mettre à jour le profil du Faucon Millenium avant de décrire l'Outrider de Dash Rendar, le Stinger de Guri, le Suprosa de Xisor, et le Virago. Il se termine par la description des skyhooks, gigantesques plateformes spatiales attachées à une planète et pouvant servir tout aussi bien d'habitations que de centres industriels.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.