Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Pirates & Privateers

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 0-87431-294-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément traite de pirates et corsaires, ainsi que de tous ceux qui mènent des actes de piraterie. Contrairement aux pirates qui ne regardent que le profit et ne font pas de différence entre Alliance Rebelle ou Empire, les corsaires focalisent leur raids sur les biens de l'Empire. Grâce à cet engagement personnel, ces derniers bénéficient du support logistique et du réseau d'espions de l'Alliance Rebelle.

Pirates and privateers
Ce chapitre présente, en 8 pages, les deux aspect de la piraterie, les pirates et les corsaires. Il donne des exemples des deux à travers l'histoire. Il décrit quelques avantages des corsaires, la lettre d'affiliation à l'Alliance Rebelle et le code quasar, code utilisé pour les communications rebelles/ corsaires.

Raiding
Ce chapitre, de 11 pages, montre les différents aspects de la vie d'un pirate : contacts dans les astroports, informations d'espions, de la mafia, de l'Alliance ou de craqueurs (hackers). Il donne quelques exemples de tactiques navales et d'abordage. On y trouve une règle additionnelle pour viser des points particuliers sur des vaisseaux, afin de les neutraliser sans les détruire. Enfin il lève le voile sur certains actes de barbarie commis par quelques pirates et sur les 12 règles du pirate.

The raider's life
Ce chapitre de 11 pages décrit ce qu'est un pirate et quelles peuvent être les façons de devenir pirate. Il explique le rôle des officiers et des membres d'équipage ainsi que la difficulté pour ceux-ci de survivre dans ce monde dangereux. Il donne quelques exemples sur les motivations profondes de certains pirates ainsi que d'éventuels débouchés.

Plunder & equipment
Ce chapitre de 17 pages donne des descriptions et des statistiques de jeu sur divers équipements utilisés par les pirates. Entre autres, pour les vaisseaux, des masques sensoriels, brouilleurs de communications, et en portatif : gantelets de force, vibro-rapières, grenades de gaz ou encore combinaisons spatiales, encodeurs de communication, medikits, et bien plus encore. Enfin, on y trouve quelques exemples de speeders et fonceurs.

Ships
Cet énorme chapitre de 21 pages donne les statistiques de toute une série de vaisseaux : des vaisseaux hybrides aux vaisseaux construits à partir des pièces venant d'autres vaisseaux, en passant par des chasseurs, des transporteurs de moyen tonnage, des corvettes et des gros vaisseaux de combat.

The opposition
Ce chapitre de 18 pages met l'accent sur les différentes factions qui font face aux pirates : chasseurs de primes, l'Empire, les rangers, etc.

Pirates gallery
Ce chapitre de 14 pages décrit divers pirates connus et craints. On y trouve leurs caractéristiques, des illustrations et un petit résumé de leur organisation criminelle.

Ports of call
Entre deux raids, les pirates font escale dans des ports libres et hors-la-loi. Ce chapitre de 15 pages décrit différents lieux d'escale prompts à les accueillir. On y trouve 4 pages de résumé des différents ports libres décrits dans divers autres suppléments de la gamme.

Campaigns
Ces 7 pages se concentrent sur des idées de scenarii et sur les différents domaines sur lesquels les actes de piraterie sont possibles. On y trouve 2 pages de listing de corporations susceptibles d'interesser les pirates et des archétypes de nouveaux personnages : privateer captain, veteran spacer, alliance observer et boarder.

Appendix
Ces 2 pages d'appendices recensent les liens vers d'autres suppléments de la gamme qui sont liés aux pirates. On y trouves des liens concernant des pirates, des gangs, des personnages spéciaux (patron du crime), des ports libres, des vaisseaux de patrouille et des vaisseaux intéressant pour les pirates.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 décembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.