Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Wanted by Cracken

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Sous-gamme : Nouvelle République
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1993
  • EAN/ISBN : 0-87431-189-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est une base de donnée comprenant les fichiers de criminels les plus recherchés par la Nouvelle République. Elle est présentée par le célèbre Général Cracken. D'ailleurs, après une courte introduction, la base de données débute par un mot d'introduction du Général en personne, présentant l'intérêt de ce document et de la poursuite des individus qui y sont décrits.

L'ensemble de l'ouvrage est présenté sous la forme de blocs de données typiques de l'univers Star Wars. En tout, ce sont 49 criminels, traîtres ou anciens impériaux recherchés qui sont présentés sous la forme de fiches informatiques. Chaque fiche comporte les caractéristiques techniques, le portrait et la biographie du criminel ainsi que le montant de la prime offerte, sans oublier des additifs du Général Cracken spécifiques à certains individus (avertissements, précautions à prendre ou petites notes personnelles). En plus des fiches décrivant les criminels, quelques données supplémentaires sont souvent ajoutées concernant l'individu : caractéristiques du vaisseau spatial employé, présentation de son monde de prédilection ou de son repaire, caractéristiques et présentation des hommes de main sont autant d'informations spécifiques au meneur de jeu. Les fiches de criminel elles-mêmes, d'une page chacune, peuvent parfaitement être remises aux joueurs.

L'ouvrage et les données qu'il contient sont répartis en neuf sections, correspondant au type d'individus décrits : impériaux, chasseurs de primes, contrebandiers ou voleurs, pirates, gangsters, assassins, mercenaires, espions et enfin cas spéciaux (droïdes, tyran galactique, jedi sombre, etc.). Les crimes commis par les individus présentés sont donc divers, de même que la menace qu'ils représentent et la prime qui leur est adjointe.

Chronologiquement, le supplément se situe après la chute de l'Empire et l'instauration de la Nouvelle République ; nombreux sont donc les anciens Impériaux se trouvant dans ces pages. Toutefois, il n'est pas très compliqué de transposer la majeure partie des données présentées à d'autres époques de jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 décembre 2012.

Critiques

matreve  

Même si son organisation en format catalogue de PNJ peut sembler facile, même si ses incessants renvois vers les dizaines de suppléments publiés par WEG agacent rapidement, Wanted By Cracken restent un bon petit supplément.

Tout d’abord parce qu’on retrouve le personnage de Cracken qu’on avait laissé à son Manuel d’Instruction et qui va devenir un fil conducteur sur les suppléments et un PNJ plus commode à utiliser que Skywalker ou Solo quand il faut en jeter aux joueurs. Ensuite parce que la galerie des PNJ présentés offre finalement une bien meilleure approche des débuts de la Nouvelle République que les guides de la bien trop convenue trilogie de Timothy Zahn.

Entre la pègre qui profite du chaos ambiant, les collabos ou traîtres mis à l’amende et les Impériaux sur le retour (souvenir ému du Super Star Destroyer à la dérive dans l’espace), cette présentation éclatée donne une image évocatrice des difficiles débuts de la Nouvelle République et des factions désormais en présence qui casse le manichéisme de référence de la trilogie d’origine.

Critique écrite en août 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :