Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Kathol Rift (The)

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Sous-gamme : Nouvelle République
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 0-87431-273-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Après avoir traversé le secteur de Kathol (la campagne Darkstryder) puis la zone reculée de Kathol (Kathol Outback) sur les talons de l'abominable Moff Sarne et les reliquats de son armée, l'équipage de l'Etoile Lointaine doit maintenant pénétrer dans la Faille de Kathol (Kathol Rift), un nuage gazeux chargé d'énergie et traversé par des tempêtes radioactives. En plus d'être le cauchemar des navigateurs, la Faille est réputée pour affecter l'esprit des personnes la traversant, et d'horribles histoires circulent au sujet de phénomènes étranges s'y déroulant. Pourtant, c'est à l'intérieur de ce chaudron galactique que se poursuit la chasse, et que se trouvent les indices sur l'origine de la mystérieuse technologie Darkstryder. L'Etoile Lointaine, après avoir subi bien des vicissitudes et des bouleversements internes, va donc devoir y plonger...

La première partie de l'ouvrage détaille la Faille de Kathol : conditions de navigation (hasardeuses !), carte, effets de l'environnement sur les personnes (hallucinations, etc.). La seconde partie propose un survol des développements passés et à venir des personnages les plus importants de l'Etoile Lointaine. Enfin, la troisième partie contient les aventures proprement dites, au même format que dans les ouvrages précédents.

Harm's Way : les réserves de nourriture de l'Etoile Lointaine ont été abimées par une bactérie fréquente dans la zone reculée de Kathol. La seule source de réapprovisionnement proche se trouve être un avant-poste scientifique abandonné.

Rogue Element : au cours de ses précédentes aventures, l'Etoile Lointaine a accueilli à son bord à plusieurs occasions des réfugiés. Mais l'un d'entre eux commence à semer le trouble à bord, et la menace d'une mutinerie gronde...

Waystation : l'Etoile Lointaine découvre une étrange structure inconnue à l'intérieur de la Faille, et envoie une équipe en exploration.

Home : l'un des membres de l'équipage, un alien sauvé de l'esclavage, découvre qu'il est originaire du système stellaire isolé où vient d'arriver l'Etoile Lointaine. Mais ce monde inconnu soulève bien des convoitises, et l'Etoile Lointaine va devoir prendre parti.

Showdown : l'Etoile Lointaine approche finalement de la frange extérieure de la Faille, et capte un appel de détresse provenant d'une planète en apparence inhabitable.

La campagne trouve sa conclusion dans le dernier volet, Endgame.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 avril 2010.

Critiques

willmanx  

Préalable : pour jouer la campagne darkstryder, la meilleur de tout le jdr Star Wars, on peut toruver le premier volume en VF d'occasion. Pour les autres, seul la VO existe et seul www.e-bay.com permet de les trouver en enchère (le les ai eu pour 5 euros pièce pour donner une idée du prix modique).

Cela fait un dizaine de scénarii que les Joueurs angoissent à l'idée d'entrée dans la Faille de Kathol (Kathol Rift), maintenant c'est au Maître de Jeu d'angoisser en découvrant que les scénarii linéaires (c'est le navigateur PNJ qui décide où on va selon les fluctuations de la Faille que le scénario contrôle en fait) ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Par contre les histoires individuelles vont se résoudre et les traitres émerger avec succès ou fuir pour que l'équipe soit forte pendant le tome 4. Il faut vraiment beaucoup travailler le tout pour que la sauce prenne et que les Joueurs ne se sentent pas contraints. D'où ma note alors que je vénère cette campagne. Ce volume vit sur les acquis des précédents et dans l'attente de sa conclusion avec le Volume 4 : EndGame. LesMJ gèreront en outre les tensions internes (portées à leur paroxysme ici) de l'équipage inhérentes aux histoires des personnages de la campagne.

- Harm's Way : on leur a déjà fait le coup... les soutes de nourritures sont vides, cette fois elles ont muté en passant dans la Faille. Une base scientifique de l'empire est en vue et le pire est à venir. Bonne nouvelle, des PNJ perdus reviennent et certains perso voient leurs objectifs remplis. le chasseur de prime impérial est pas loin.

- Rogue Element : pffffffff.... rébellion interne dans le vaisseau. Super idée très difficile à traiter pour un MJ. J'ai fait croire à une partie sans scénario pour que les Joueurs fassent le point (notamment sur les mesures de sécurités et les responsables internes...). Je crois qu'ils m'en veulent encore de les avoir roublé...

- WayStation : une mystérieuse base organique en lien avec Darkstryder à explorer. Scénario de base qui fait du bien aux Joueurs : action, impériaux et chasseurs de prime au menu. Un artefact Darkstryder leur revient.

- Home : un des PJ retrouve son foyer et l'équipage découvre sa race et son intelligence collective. La flotte Qektoth est là pour dominer cet espèce au même moment... quel hasard...

- Shodown : lutte pour l'artefact dans une bataille au sol digne de l'Episode II si le MJ se donne du mal. Ca peut être marrant. Et c'est l'ultime occasion de finir les histoires internes de l'équipage pour ammener au volume 4 : Endgame.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques