Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Kathol Outback (The)

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Sous-gamme : Nouvelle République
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 0-87431-270-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Le présent supplément est le second volet de la campagne Darkstryder, et se déroule dans la zone reculée de Kathol (Kathol Outback). En effet, la région de Kathol proprement dite s'étend bien au-delà des limites de la zone administrative de Kathol, ancien fief du Moff Sarne. La zone reculée de Kathol, située au-delà du Vide de Marcol, est une zone isolée du reste de la galaxie, un endroit dangereux dont les rebelles de l'Etoile Lointaine n'ont aucune connaissance. L'arrivée d'un vaisseau de la Nouvelle République, et l'existence d'une armée impériale en fuite dans le secteur, ne vont pas bouleverser les vies des habitants des mondes de la région, et les rebelles vont avoir fort à faire pour continuer la traque du Moff et de la technologie Darkstryder qu'il contrôle...

La première partie du livre est occupée par la description de la zone reculée de Kathol (mondes, ressources, plans d'astrogation), et la seconde par celle de ses occupants (E.T., impériaux, ennemis et alliés potentiels).

Viennent ensuite les aventures elles-mêmes, au même format que celles du premier livre : des synopsis détaillés sur lesquels le MJ peut broder, décrivant l'évolution de la mission et des PNJ importants. En effet, certains PNJ sont appelés à vivre des événements importants pour la suite de la campagne, et le MJ doit intégrer ces passages obligés dans les aventures.

Plant Food : à la recherche de vivres pour pouvoir continuer, l'Etoile Lointaine arrive à proximité d'une planète inhabitée, sur laquelle une impressionnante végétation laisse espérer un possible approvisionnement.

Little Empires : le Moff Sarne a tendu un nouveau piège aux rebelles, en laissant auprès d'un monde autonome une arrière-garde chargée de ruiner la crédibilité de la Nouvelle République en se faisant passer pour ses envoyés.

Wildfire : les rebelles viennent au secours d'une navette impériale en perdition. La confrontation avec les rescapés amènera au grand jour le passé contestable d'un membre de l'équipe de commandement...

The Masters of Exocron : en se rapprochant de la Faille de Kathol, troisième partie de la région de Kathol (décrite dans Kathol Rift), l'Etoile Lointaine tombe sur un nombre sans cesse croissant de nébuleuses. L'exploration de l'une d'entre elles révèle la présence d'un monde caché de tous, vivant complètement isolé du reste de la galaxie.

Galaxy's Edge : l'Etoile Lointaine arrive jusqu'à un système en bordure de la Faille de Kathol, où les rebelles espèrent trouver un navigateur qui saura les mener au-delà de la Faille, dans l'espace inconnu où le Moff continue de s'enfoncer...

La campagne continue avec Kathol Rift, le troisième volet.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 avril 2010.

Critiques

willmanx  

Infos préalables pour pouvoir jouer ces scénarii : si vous voulez jouez LA campagne du JDR star wars, Darkstryder, seule le premier volume est en français et peut se trouver d'occasion. Pour les autres tomes, je n'ai vu qu'une solution : e-bay.com et une bonne compréhension de la VO, seule édition existente de la suite de la campagne. Rappel : selon moi, Darkstryder implique tous les personnages disponibles dans les parties, à raison de 5 par Joueur à la table répartis selon leur talent : tout le monde a un pilote, un cannonier, un agent de terrain, un personnage de la passerelle de commandement...

Kathol Outback, "les confins de Kathol", mène le vaisseau surpeuplé des joueurs, le Far Star ou "l'Etoile Lointaine", aux bords d'une frontière physique de la galaxie, "la faille de Kathol", ou Kathol Rift, titre du volume 3. Pour y parvenir, il leur faudra faire face aux scénarii que je vais rapidement critiquer :

- Plant Food : L'Etoile Lointaine n'a plus de nourriture à bord. De très diverse séquences permettent à tous les types de personnages que jouent les joueurs de s'exprimer pour recharger le vaisseau et explorer une jungle pleine de sombres secrets pour certains personnages. Un scénario d'une grande qualité qui ne nécessite pas trop de travail du MJ pour être jouable.

- Little Empire : le Moff Sarne, grand méchant de la campagne, envoie un vaisseau similaire semer le chaos dans un système que rejoignent les Joueurs. Ils sont accusés à tord... et emprisonnés. L'idée intéressante du scénario s'est confronté pour moi à la progression des histoires entre les joueurs au niveau des trahisons internes prévues dans la campagne. Beaucoup de travail pour une aventure peu développée qui s'avère un des meilleurs souvenirs des 5 joueurs.

- Wild Fire : Scénario d'enquête sur un vaisseau attaqué par une mystérieuse arme. Le temps joue contre les joueurs contaminé par un virus mortel alors qu'ils ont ensuite foulé le pas d'une planète pacifique ! L'histoire est dynamique et la Confédération Qektoth, des E.T. scientifiques dangereux entrent en jeu et la simple confrontation Empire / Nouvelle République s'enrichit d'un nouvel acteur intéressé par la technologie Darkstryder.

- Master Of Exocron : ce scénario ne sert pas à grand chose dans la campagne. Exocron est une planète secrète déjà vu dans les romans Star Wars de Timothy Zahn. L'armée utilise encore des avions et des balles. Négociation et enlèvement en perspective. Idéal pour introduire de vieux appareil (notamment de la nouvelle trilogie)

- Galaxie's Edge : Les Joueurs piétinent depuis 5 scénarii devant la faille de Kathol. Au MJ de leur expliquer qu'un humain ne peut y naviguer. Il leur faut trouver un moine Aing-Tii pour s'y rendre et pour cela collaborer avec un dirigeant de planète pas si honnête... entrée en scène du mystérieux Chasseur de Prime (à la solde du Moff Sarne) qui sauve la vie des PJ.

Dans l'ensemble la qualité des scénarii n'est pas toujours au rdv mais tout est prêt pour un MJ audacieux pour faire monter la sauce d'autant que le supplément présente d'autres factions : pirates de l'espace (que j'ai raccroché aux bandits hutts du premier volume), confédération de Qektoth (concurrent à la poursuite de Sarne), Aing-Tii (race mystérieuse qui vit dans la Faille) pour lesquels il faut laisser planer le doute question alignement... Il ne faut pas non plus hésiter à ajouter de nouveaux personnages pour les Joueurs (impériaux contre sarne, rescapés d'assauts des bandits, spécimens gungan sujets d'expérimentations abandonnés... ewok génétiquement modifié pilotant des ailes-x avec des bras cybernétiques amovibles...)

Voilà, c'était long mais cela traduit le fait qu'une campagne implique beaucoup de réflexion et doit, de toute manière avant tout s'adapter aux évolutions des personnages qui les joue. Tout est possible, c'est Star wars D6 !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques