Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Heir to the Empire

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Sous-gamme : Nouvelle République
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0-87431-179-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages à couverture rigide.

Description

La Nouvelle République recouvre l'histoire de l'univers de Star Wars après la défaite de l'Empire et décrit la reconstruction de la république galactique par le sénateur Mon Mothma, l'amiral Ackbar, et la princesse Leïa. La description de cet univers a été confiée en concertation à un certain nombre d'auteurs qui ont écrit des trilogies comme l'héritier de l'Empire (auteur Timothy Zahn) dont le présent ouvrage décrit l'univers tel qu'il apparaît dans le premier tome en termes de jeu.

L'originalité de la Nouvelle République est de sortir d'une situation de guérilla pour un monde où la diplomatie est aussi importante que les prouesses guerrières.

Ce supplément présente par ordre d'apparition :

- La Nouvelle République, sa structure et ses personnages clés.
- Ce qu'est la Force et comment va se reconstituer l'ordre des Jedi sous l'impulsion de Luke. On trouve les caractéristiques du Jedi noir de la saga : Joruus C'Baoth. Les pouvoirs de la Force bénéficient d'une réécriture et 6 nouveaux pouvoirs font leur apparition.
- Les vestiges de l'Empire dont les forces du grand amiral Thrawn, le stratège militaire évincé par Palpatine qui pourrait faire triompher l'Empire.
- La frange de la galaxie et tous les contrebandiers et pirates qui joueront un rôle clé comme Karrde et Mara Jade.
- Les planètes intervenant dans la saga, de Coruscant à Myrkr, où vivent les Ysalamiri, étonnantes créatures qui repoussent la Force.
- six espèces extra-terrestres dont les inquiétants Noghri qui furent des assassins au service de Vador.
- L'équipement, les véhicules et les vaisseaux spatiaux avec quelques plans.

Le supplément a l'avantage de ne pas faire référence à des ouvrages antérieurs, au prix de quelques redites pour ceux qui les possèdent.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 avril 2010.

Critiques

matreve  

Même si je suis d’accord pour dire que la Nouvelle République offre une alternative au moins équivalente au traditionnel affrontement Alliance Rebelle / Empire, je me souviens d’une lecture de Heir to the Empire aussi passionnante que celle d’un cahier de devoir de vacances (d’ailleurs c’est un des premiers suppléments en anglais que je me suis acheté pour améliorer mon niveau de langue…). Et d’avoir toujours regretté par la suite que WEG n’ait jamais publié un Guide de la Nouvelle République plutôt que de se planquer facilement derrière les sourcebooks de la trilogie de Timothy Zahn.

Car il faut bien avouer que si cette trilogie tranche agréablement avec celle des films, les personnages et situations qu’elle met en œuvre ne sont pas bien palpitants. L’Amiral Thrawn fait pâle figure face à ses prédécesseurs kaotikevil (Darth Vader et Palpatine, R.I.P.). Mara Jade introduit la petite notion d’eroto-soft absente de la saga précédente mais là encore, ce n’est pas une adversaire face à qui on tremble tant que ça.

En reproduisant cet ennui au fil des pages et de son organisation très convenue (PNJ dont on se fiche du détail des caractéristiques, matériel, planètes ou nouveaux pouvoirs), Heir to the Empire est donc très fidèle à la série dont il s’inspire et très dispensable.

C’est trop sérieux, trop pompé sur les romans et trop pas exploitable pour qui voudrait se lancer dans le décor de la Nouvelle République à moins de vouloir faire rejouer les romans à la place de Skywalker.

Critique écrite en août 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :