Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Graveyard of Alderaan

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 0-87431-116-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 68 pages à couverture souple.

Description

Dans ce scénario, des agents rebelles apprennent de façon fortuite que Bail Organa aurait survécu à la destruction d'Alderande par la première Etoile de la Mort et survivrait dans les vestiges de son palais.

Une introduction de 3 pages fournit une présentation générale de l'aventure, quelques conseils relatifs à la préparation de la partie et du matériel de jeu à prévoir, un système permettant d'adapter la difficulté en fonction de l'expérience des personnages joueurs, et enfin un synopsis détaillé du scénario.

L'aventure se divise en quatre grande parties. Dans la première partie, les héros sont à bord d'un vaisseau ithorien lorsqu'ils assistent à l'assassinat d'un mineur, ce qui les conduit sur une planète voisine sur la piste d'un second mineur lui aussi menacé. C'est de ce mineur qu'ils apprendront - s'ils le sauvent - la rumeur que le Palais Royal d'Alderande aurait survécu à la destruction de la planète et dériverait encore parmi les débris. Cette section contient une double page montrant les plans détaillés d'un herd ship ithorien.

Dans la seconde partie, les personnages explorent les vestiges de la planète Alderande. Après une rencontre avec le vaisseau fantôme qui hante les lieux, ils finissent par trouver l'avant-poste des mines dont les ordinateurs recèlent des données sur l'emplacement du Palais. Mais pour pouvoir s'y rendre, ils devront naviguer parmi les dangereux astéroïdes, les droïdes impériaux en faction dans la région et les maraudeurs toujours prêts à fondre sur les imprudents. Cette section propose d'ailleurs un petit jeu de plateau simulant cette course-poursuite à travers les astéroïdes.

La troisième partie décrit l'exploration par les PJ de l'astéroïde censé abriter les restes du Palais Royal d'Alderande. Mais les héros découvrent rapidement qu'il s'agit d'un piège tendus par les Impériaux, et qu'un escadron de stormtroopers leur barre la sortie en attendant l'arrivée de Lord Vador lui-même, qui compte bien mettre la main sur la Princesse Leia. En explorant les ruines du palais, les PJ vont découvrir de nombreux souvenis holographiques du passé, mais aussi le plus grand secret d'Alderande : un vaisseau puissamment armé que Bail Organa s'apprêtait à remettre à l'Alliance Rebelle lorsque sa planète a été anéantie.

La dernière partie du scénario propose une description complète du vaisseau "Last Chance" et de son impressionnant armement. Puis il décrit la bataille finale de l'aventure, au cours de laquelle les PJ vont devoir affronter un détachement de la marine impériale afin de remettre ce vaisseau à l'Alliance Rebelle et prévenir Leia Organa que la rumeur de la survie de son père n'était qu'un piège.

Un appendice de 5 pages rassemble les profils techniques des principaux PNJ de cette aventure.

A noter que ce module a été réédité et mis à jour pour la deuxième édition dans Classic Adventures Vol. 2.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.