Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Galladinium's Fantastic Technology

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-87431-215-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément rassemble les créations de fans de Star Wars à l'occasion d'un concours organisé par West End Games. Les meilleures inventions ont été sélectionnées, illustrées et publiées dans ce supplément. On y trouve donc de tout : des armes aux véhicules en passant par les droïdes. C'est à la fois un catalogue d'équipement très dense et un tour d'horizon de la technologie existant dans la galaxie de Star Wars et de son utilisation. Toutes les statistiques sont pour la seconde édition des règles (donc compatibles avec la première), et le matériel peut être utilisé à toutes les époques du jeu.

Le supplément commence par un chapitre de 4 pages proposant des règles de bricolage et d'amélioration du matériel proches de celles apparues dans le Manuel d'Instruction du Général Cracken. Il est suivi d'une double page présentant la corporation Galladinium, son activité et son catalogue. On entre ensuite dans le vif du sujet avec la description de l'équipement. Chaque élément est décrit dans un paragraphe, accompagné de ses statistiques et illustré en noir et blanc. Le texte est en outre semé d'encadrés de background ou de règles spéciales.

Conveyances présente 14 véhicules ou leurs équipements : speeders, propulseurs dorsaux, antivols... Droids décrit dix nouveaux droïdes et quelques accessoires, dont la boîte vocale pour unité R2. For home or office propose 19 de ces choses si pratiques au quotidien : secrétaire de poche, codeur de données, verrou magnétique... Jewelry montre en 9 exemples que les bijoux peuvent aussi être utiles aux personnages de jeu de rôle. Medicine est consacré aux soins avec dix appareils permettant de diagnostiquer ou de soigner. Gift ideas rassemble 16 inclassables : traducteur, montre... Recreation fournit 8 accessoires pour différents jeux ou sport, certains pas totalement inoffensifs. Special tools propose 18 équipements ou matériels spécialisés : scaphandre d'extraction minière, chariot élévateur, outils... Surveillance and such amène 12 mesures de surveillance ou moyens de les contourner. Travel aids propose 13 accessoires de voyages : balise de détresse, testeur de nourriture... 29 armes de contact ou à distance, quelques accessoires et une poignée d'armures sont décrits dans Weapons and self-defense , qui est suivi de tables récapitulatives de toutes les armes publiées pour Star Wars. Enfin Special offerings et Non-catalog offerings décrivent une vingtaine d'équipements trop rares ou efficaces pour apparaître dans le catalogue général, notamment quelques armes et armures.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 mars 2010.

Critiques

Flawn  

Du matos, en veux-tu en voilà ! Voici l'un des meilleurs répertoires que j'ai pu recenser sur le marché ! Droïds, armes, véhicules, et inventions très originales sont présentées dans ce manuel indispensable à tout MJ qui veut apporter de la couleur à ses backgrounds. Chaque objet ou équipement est accompagné d'une fiche de présentation détaillée (coût, bonus, mode d'utilisation, et parfois schéma !), le tout dans la langue de shakespeare bien évidemment... Mais bon, rien de très sorcier pour ceux qui ne maitrisent pas le dialecte des amateurs de thé. Un must !

Franz  

Voilà un sympathique petit supplément qui complète agréablement le très martial guide de Kraken .Evidemment c'est un guide technologique, ce qui suppose un contenu assez austère, mais contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, on ne trouve pas ici que du matos à viander, loin de là (c'est même limite anémique). Ce qui est un peu dommage, c'est que du coup, certains équipements sont peu exploitables (les armures...) alors que d'autres sont tout simplement absents (pas de vaisseaux). Un autre bon point : les illustrations sont sympas, plutôt au-dessus de la moyenne WEG.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques