Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Galaxy Guide 11 : Criminal Organizations

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Sous-gamme : Galaxy Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 0-87431-219-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 94 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément se déroule dans le contexte de la Nouvelle République mais est très facilement adaptable au contexte impérial, les deux facettes étant souvent présentées. Après 7 pages de description du contexte, plusieurs chapitres abordent les différents aspects des organisations criminelles dans la galaxie.

Le chapitre 1 décrit les principaux archétypes de criminels, de l'assassin au trafiquant d'esclave en passant par le fonctionnaire corrompu ou le célébrissime contrebandier. Pour chacun de ces archétypes, un exemple avec caractéristiques est donné. Les différents types d'organisations sont alors abordés : gangs, syndicats, guildes. Le chapitre se termine par une petite fiche à photocopier, de type datapad, permettant au meneur de fournir à ses joueurs des informations générales sur un criminel : nom, espèce, âge, taille, etc.

Le chapitre 2 décrit quelques organisations comme la Karazak Slaver's Guild. Les principaux personnages avec leurs caractéristiques et le fonctionnement de l'organisation sont décrits.

Le chapitre 3 est entièrement consacré aux Hutts et à leur organisation clanique, leur histoire, leur fonctionnement interne et leurs stratégies. Une page est consacrée à Jabba et à son ascension.

Le chapitre 4 explique le fonctionnement du marché noir : comment prendre contact, faire l'échange et s'en sortir en un seul morceau. Les règles du commerce (achat-vente) ne sont pas présentées en détails : elles figurent dans Tramp Freighter (Cargos Interstellaires). Mais il y a quelques indications.

Le chapitre 5 est une description de trois planètes abritant des organisations criminelles.

Le chapitre 6 présente l'équipement nécessaire à tout bon criminel, ce qui va du fusil à filet pour capturer des esclaves au masqueur d'empreintes, ou à l'appareillage électronique pour l'effraction des astroports et des vaisseaux...

Enfin, le chapitre 7 présente les principaux moyens de lutte contre ces organisations, des troupes impériales aux services de sécurités divers, à l'époque de l'Empire et de la Nouvelle République.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 juillet 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.