Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Galaxy Guide 10 : Bounty Hunters

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Sous-gamme : Galaxy Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 0-87431-207-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Le dixième Galaxy Guide est entièrement consacré aux chasseurs de primes et à leur activité, qu'ils interviennent dans la campagne comme personnages joueurs ou non. Les informations sont surtout valables pour la période impériale, mais peuvent généralement être étendues à d'autres époques. Quant aux caractéristiques, elles sont fournies pour la seconde édition des règles.

Après une introduction (4 pages) présentant l'ouvrage, celui-ci est découpé en neuf chapitres.

Bounty hunting : the profession, the professionals (11 pages) présente les bases de l'activité : l'organisation des chasseurs de primes, l'affiliation à l'empire ou aux guildes, le code d'honneur, et quelques généralités sur la profession et son image.

Character creation (10 pages) propose ensuite une série de conseils ainsi que trois nouveaux archétypes pour créer un personnage chasseur de primes.

The business (24 pages) présente plus en détail l'économie des primes. On y découvre comment les têtes sont mises à prix, quelles formalités doivent respecter les chasseurs, quels crimes sont susceptibles de mettre à prix la tête de leur auteur, et, surtout comment se traite une mise à prix "privée".

The hunt (4 pages) rassemble une série de conseils aux joueurs sur la préparation et la conduite d'une chasse à l'homme, en insistant sur l'importance de la préparation.

Modes of operation (4 pages) y répond en présentant les différentes particularités de la mise en scène d'une chasse à l'homme pour le meneur de jeu.

Hunter notables (23 pages) présente 39 chasseurs de primes remarquables, tirés des films, de différentes fictions, de suppléments précédents, ou inédits. Un historique de chacun est fourni, ainsi que ses caractéristiques.

Equipment (10 pages) décrit bien sûr du matériel, et pas seulement des armes et des armures, pouvant présenter un intérêt particulier pour un chasseur de primes. Vingt-sept équipements sont ainsi présentés.

Bounty hunters guilds and related agencies (12 pages) revient sur les organisations de chasseurs de primes, le genre de services qu'elles peuvent rendre, et le prix qu'elles en demandent. Une dizaine de guildes sont ensuite décrites plus précisément.

Enfin, Two for the price of one (23 pages) est un scénario prévu pour un ou plusieurs personnages chasseurs de primes débutants, et spécialement conçu pour leur permettre de se familiariser avec leur métier et ses exigences.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.