Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Gamemaster Screen

.

Références

  • Gamme : Star Wars d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2001
  • EAN/ISBN : 0-7869-1833-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à quatre volets en carton, double page illustrée protégeant l'écran, carte illustrée d'un motif de sol métallique recto-verso. Le motif est à une échelle plus grosse sur le verso.

Description

L'illustration reprend la couverture du livre de base agrémentée de quelques personnages supplémentaires sur les côtés. Les tableaux principaux sont repris avec leur numéro dans le livre de base pour un parcourt rapide des règles en cas de besoin.
La carte quadrillée est destinée à l'utilisation de figurines lors des combats.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Quichos  

On ne peut pas faire plus simple. Des tables du livre de bases. Pas de correction des règles. Pas de scénario. Pas de fiches, un autre supplément étant là juste pour cela. Donc si vous n'avez pas peur de feuilleter votre livre des règles ou si vous êtes bricoleur (photocopies + collage = écran potable) passez votre chemin. La carte quadrillée ne présentant que peu d'intérêt. On peut donc très bien mettre son argent ailleurs.

agent  

Cet écran est un écran honorable et il est pratique vu le nombre de tables de Star Wars sauce D&D 3. Alors pourquoi seulement 2 dés alors qu'il en mérite 3 ? Pas de bonus intéressant et vu le nombre de coquilles du livre de base, l'errata papier aurait été sympa pour éviter d'aller sur le site de Wizards télécharger le PDF et l'imprimer... C'est désolant de voir les efforts qualitatifs faits sur D&D 3 (que je trouve excellent) alors que la gamme Star Wars est de plus en plus bâclée.

SamaJon  

Franchement le supplément de WOTC qui me fait le plus regretter celui du D6! Pas de documentation résumée pour éviter de se trimbaler le gros livre de règles, ni de doc en plus pour donner des races ou des classes spécialisées ou non en plus au MJ! Un simple bout de carton, je l'accorde bien décoré, et une surface de jeu inutile si on n'a pas de miniature! Franchement, une perte d'argent.

Car autant il aurait été intéressant si les informations avaient aidé au jeu, mais il n'est utile que pour le combat; et franchement mal organisé, et les informations y sont éparpillées sans aucune logique réelle comme celui du D6, où il y avait une page équipement, une pour la création rapide de personnages, une pour les combat, leur résolution et les dégâts, et la guérison!

De plus il n'est que mono sens donc n'est pas utile au MJ comme celui du D6! C'est vraiment un produit bâclé d'aucune aide pour un MJ, sauf s'il apprend par coeur où sont les choses!

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

L'illustration est plutôt sympa ma foi, on y retrouve les éléments clé de la saga, bien évoqués. Ce n'est pas non plus transcendant, mais c'est agréable à avoir sous les yeux pour jouer à Star Wars.

Les tables sont un peu trop denses et couvertes de chiffres à mon goût, surtout la table des attaques multiples. C'est plutôt dissuasif.

Quant à mettre dans le package cet espèce de poster avec des ronds, c'est soit une insulte à mon intelligence (inadmissible!!), soit un truc vraiment super dont j'ai du mal à saisir le génie (encore une insulte à mon intelligence ?).
Je suis content de l'avoir quand même parce qu'il n'est pas laid. Mais il y a quand même mieux comme supplément...

willmanx  

D'abord l'illustration, qui reprend la première édition d20 de Star Wars, est belle. Mais justement, elle reprend la première édition alors qu'une édition révisée est là... donc les tables qui résument les règles sont erronées depuis la révision de celles-ci.

D'autant plus que l'écran n'est pas accompagné d'un petit fascicule ou de fifiches, à la manière de l'écran de la seconde édition D6 non révisée. 4 pans d'écrans c'est peu pour un jeu au système D20...

La carte quadrillée ainsi que les jetons permet de développer le jeu tactique au sol avec attaques d'opportunité (oups ! elles n'existent que dans l'édition révisée), etc... Mais je trouve personnellement que ça ne colle pas à l'esprit aventureux et héroïque de la saga de l'espace. Par contre c'est très utile lors des batailles spatiales pour retranscrire la dimension tactique et assurer une lisibilité aux joueurs qui n'ont donc pas qu'à lancer des dés et attendre le résultat.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques