Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Scavenger's Guide to Droids

.

Références

  • Gamme : Star Wars d20
  • Sous-gamme : Edition Saga
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-0-7869-5230-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages couleur au format 23,5 x 23,5 cm.

Description

Ouvrage dédié aux robots, principalement humanoïdes, ce supplément n'est pas seulement un recueil de données techniques. Des informations de contexte sont présentes dans chaque chapitre, dont des encarts de 4 personnages distincts donnant leurs opinions sur différents points évoqués tout au long de l'ouvrage.

Après une page de titre, une de crédits, et une de sommaire, une Introduction (4 pages) présente le contenu de l'ouvrage et en explique le titre, insistant sur l'importance des droids dans l'univers de Star Wars.

Dans le livre de base, deux façons de créer un personnage droid sont données : jouer un robot standard ou en créer un complètement. Droid Heroes (24 pages) propose une nouvelle option : créer un droid à partir d'un chassis, équivalent d'une race pour les entités biologiques. Le chapitre en présente donc plusieurs, du chassis de droid de protocole à celui de droid astromech, évoque deux mondes dédiés à la fabrication de droids, puis liste les principaux constructeurs avec pour chacun un paragraphe de contexte. Viennent ensuite un système de quircks, des traits de caractères pour personnaliser les robots, suivis de nouveaux feats et talents. Une discussion sur la gestion des droids par le meneur conclut le chapitre.

Droid Allies (18 pages) commence par fournir un système alternatif au livre de base pour déterminer le prix d'un droids. Il introduit ensuite une règles optionnelle, pour les gérer : leurs maitres doivent dépenser des actions pour leur faire activer un protocole, que ce soit un déplacement, une réparation ou une action offensive. Quelques droids sont ensuite passés en revue pour montrer de quels protocoles ils sont capables. La seconde partie du chapitre est contextuelle. Elle donne des conseils au meneur pour créer des droids dont les joueurs se souviendront et évoque les sentiments les plus communs à leur encontre. A la fin se trouvent une organisation de droids, quelques légendes à leurs sujets et une discussion sur des droids n'ayant pas une forme humanoïde.

Droid Equipment (16 pages) est un catalogue de nouveau matériel, accompagné d'une page de conseils sur comment gérer ces modifications afin de ne pas rompre l'équilibre du jeu. Enfin, Droid Codex (94 pages) est un catalogue de 46 droids, classés par ordre alphabétique. Le spectre en est large, avec de nombreux robots de combat, mais aussi des robots industriels, de service ou ayant d'autres fonctions. L'ouvrage s'achève par une publicité d'une page pour les miniatures Star Wars.

Cette fiche a été rédigée le 4 mars 2010.  Dernière mise à jour le 24 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.