Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Star Fleet - Intelligence Manual

.

Références

  • Gamme : Star Trek FASA
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1987
  • EAN/ISBN : 0-931787-39-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

2 livrets à couverture souple, intérieur agrémenté d'illustrations et de photos de films et de la série originale :

  • Agent's Orientation Sourcebook : 96 pages
  • Game Operations : 80 pages

Description

Le premier livret, l'Agent's Orientation Sourcebook, après une brève introduction, présente l'histoire du Starfleet Intelligence Command (SIC) en partant du XXème siècle pour arriver à l'époque de la série originale. Le chapitre suivant décrit en 11 pages l'organisation de ce commandement. A noter, comme son titre l'indique, qu'il s'agit du manuel de référence des joueurs.

Une section assez importante est ensuite consacrée à la création des personnages joueurs avec le système propre à ce jeu, qui créé le background des PJs en même temps que la feuille des personnages. Viennent après les chapitres relatifs aux procédures opérationnelles du SIC qu'auront à appliquer nos agents, agrémentés des équipements spécifiques nécessaires pour le faire dans de "bonnes" conditions. Un chapitre spécifique est dédié aux matériels médicaux, signe de la dangerosité du métier.

Les armes puis les systèmes de sécurité des vaisseaux de la Fédération et klingons, Star Trek oblige, font chacun l'objet d'un traitement spécifique. Le livret s'achève par un glossaire qui reprend les termes trekiens du renseignement utilisés dans le Game Operations, ainsi qu'une table synthétique de la procédure de création de personnages avec des feuilles de personnage version agents de Starfleet.

Le Game Operations, destiné au Maître de jeu, aborde son sujet par un chapitre dévolu à la création de campagnes suivi d'un autre qui présente la structure du SIC, avec une liste spatiolocalisée et non exhaustive des unités opérationnelles, des entreprises sous couverture, et des missions majeures en cours. Cette présentation est également suivie d'une liste des cadres du commandement et d'un trombinoscope des personnels les plus importants de l'Etat-major.

Les chapitres suivants expliquent au MJ  comment générer les personnages joueurs et instaurer une ambiance ad hoc  en exposant la mise en oeuvre des procédures opératonnelles et des équipements. Ce livret s'achève sur la brève présentation de cinq autres agences de renseignements : terriens, andoriens, klingons, romuliens et colonies d'Orion.  Une sorte d'annexe est constituée d'une table des dommages pour les nouvelles armes, une feuille de présentation des missions vierge, des fiches de dossiers à remplir sur : les organisations servant de couverture et les informateurs, ainsi qu'une feuille de PJ configurée pour un agent du SIC.

Cette fiche a été rédigée le 19 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 24 décembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.