Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Star Drakkar

Références

Thème(s) : Science Fiction divers, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 6
  • Moyenne des critiques : 4,83

Description

Star Drakkar est un jeu de rôle de science-fiction humoristique qui permet aux joueurs d'incarner de féroces vikings de l'espace lancés à l'assaut d'une galaxie multi-raciale policée à l'excès. Haches à deux mains, aliens tentaculaires, hareng fumé, casques à cornes et abordages spatiaux tiennent le haut de l'affiche.

Un viking de l'espace est défini par deux caractéristiques que sont la jauge de Brutalité et la jauge d'Obstination. Variant entre 1 et 9, ces jauges représentent, pour la première, les capacités physiques et, pour la seconde, les capacités mentales. A la création du PJ, sept points sont à répartir entre les deux jauges. A l'aide d'un implant baptisé "bourrinomètre", le viking peut ensuite faire varier les niveaux en passant des points d'une jauge à l'autre. Les PJ peuvent également avoir recours à des Exploits, combinaison de prouesses martiales et d'implants cybernétiques. Ce sont des capacités spéciales liées aux deux jauges.

Le mécanisme de résolution consiste à lancer un d6 augmenté du score approprié pour dépasser une difficulté chiffrée (6 en moyenne) fixée par le MJ (acronyme qui signifie MegaJarl et non Maître du Jeu). Jets opposés, échecs et réussites critiques ("Catastrophe" et "Tueries") ainsi que la possibilité de péter une jauge (ou sacrifier des points pour plus de dés ou d'actions) sont prévues. Le combat est réglé à coups de jets opposés, les dégâts causés résultant de la différence entre jet d'attaque et jet de défense, majoré du niveau technologique de l'arme. Des options complètent le déroulement des combats.

Star Drakkar propose également un système de combat spatial pour restituer la furie des abordages cosmiques à coups de vaisseau à tête de dragon. Chaque vaisseau est défini par cinq caractéristiques que sont l'Armement, la Défense, la Propulsion, la Détection et la Commutation. Quelques options tactiques sont possibles et la résolution du combat est très proche de celle des combats de mêlée, se différenciant surtout dans la détermination des dégâts causés.

L'amélioration des PJ et de leurs vaisseaux se fait par le biais de points de Butin accumulés pendant la partie en cas de pillages réussis.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Star Drakkar
première édition
Livre de baseseptembre 2005Studio KortexElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Star Drakkar chez nos partenaires

  • Star Drakkar chez JdRP
  • Star Drakkar chez La Scénariothèque

Ailleurs sur le web...