Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Squirrel Attack!

Références

Thème(s) : Humoristique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Squirrel Attack! propose de jouer des écureuils intelligents vivant dans un royaume féerique proche du nôtre. Le jeu utilise le système Iridium Lite et, bien que pouvant être joué en campagne, est prévu pour jouer des scénarios indépendants avec des personnages pré-tirés. Ces derniers ont des objectifs pour chaque scénario qui leur permettent de marquer ou de perdre des points. Le personnage ayant le plus de points à la fin de la partie est considéré comme le gagnant du scénario, introduisant ainsi une compétition dans le jeu. Certains objectifs peuvent être partagés par plusieurs personnages.

L'histoire du monde de Squirrel Attack! débute alors que l'Homme est encore jeune et la Terre un paradis. Dans ces temps reculés, Annut, le premier écureuil, protégeait et accompagnait les hommes. Mais Anmeow, le premier chat, était jaloux et fit alliance avec la horde du Rat noir afin d'apporter la peste sur les hommes. Il trahit ensuite la horde et prit la première place dans le coeur des hommes pour les avoir sauvés. La horde s'exila dans l'autre monde, le monde des faeries, et entraîna à sa suite Annut et ses enfants qui s'installèrent dans l'arbre de vie.

Aujourd'hui le temps a passé et la communauté des descendants d'Annut, les écureuils, a prospéré dans l'autre monde, contrairement à ceux de notre monde qui eux ont régressé, perdant même une partie de leur intelligence. La société des écureuils s'est divisée en différents groupes, les écureuils gris dirigent, les rouges forment la classe prolétaire, les noirs vivent sous l'arbre de vie et protègent le chemin vers notre monde, et les volants parcourent l'autre monde en tous sens. Nuttopia, le royaume de l'arbre de vie, pourrait connaître une vie paisible s'il n'avait des ennemis : les descendants de la horde, le Reich des aigles, et les descendants de Anmeow restés dans notre monde, sans compter ses problèmes internes : les Squirrelferatu, maudits par mère nature, devant vivre dans l'obscurité et se nourrissant de sang, les Squirrelcanthropes, des garous dangereux les nuits de pleine lune, et le mouvement révolutionnaire des écureuils rouges souhaitant abolir la noblesse et instaurer le gouvernement du peuple.

Le système de résolution de Squirrel Attack!, Iridium Lite, se base sur deux postulats : les combats sont mortels et doivent donc être évités à tout prix et toute action se résout par le jet d'1D20 dont le résultat doit être inférieur à la somme d'un des onze talents et d'une compétence, éventuellement modifiée par une difficulté positive ou négative. D'autres dés sont également utilisés pour l'initiative, la localisation des coups ou encore le dommage des armes. La création de personnage peut se faire par tirage aléatoire ou par répartition d'une réserve de points de création.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Pie Incident (The)
première édition
Scénario / Campagnemars 2006HinterWelt EnterprisesPapier
Shaolin Squirrels
première édition
Scénario / Campagneavril 2008HinterWelt EnterprisesPapier et Electronique
Squirrel Attack!
première édition
Livre de baseaoût 2005HinterWelt EnterprisesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...