Écureuils Attaquent ! (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 208 pages en couleurs.

Description

Cette version française des Écureuils Attaquent ! reprend l'univers et les scénarios du livre de base et de divers scénarios de la version originale, regroupés un seul ouvrage, mais y apporte un nouveau système propre à elle-même.

Après une page de garde, l’ouvrage commence par les crédits, un avant propos de la VF, la table des matière et des pages blanches (5 pages pour le tout). Les chapitres qui suivent s’ouvrent systématiquement sur une page de titre et finissent sur une page blanche.

Tout d’abord, l’Univers (18 pages) narre l’histoire et la mythologie des écureuils. À commencer par comment Noisette, la première écureuille perdit son statut de favorite de l’Homme suite au complot de Miauleuse, la première chatte. Cette dernière lança en effet les rats de la Horde Noire sur l’Homme pour mieux les chasser et se rendre indispensable. Fuyant Miauleuse, Noisette se réfugia à Noixtopia, dans l’Outre-Monde…

Le Système de Jeu (20 pages) passe ensuite en revue la préparation de la partie, la création de personnage, la résolution des actions et des combats, la magie, les objets magiques, et l’expérience.

Puis, viennent les six scénarios :

Crise à Noixtopia (28 pages, en VO Operation : Get Mr Jones' Nuts) envoie les personnages rechercher des noix sur la Terre pour pallier à une pénurie en Noixtopia. Mais le cultivateur est bien préparé à recevoir les écureuils, qu’il déteste. Qui plus est, d’autres acteurs pourraient profiter de cette maraude pour s’approprier un artefact ancien dans la collection du Pr. Jones, un archéologue à la retraite qui cultive les noix dans sa ferme.

Dans Écureuils du Nouveau Monde (26 pages), les personnages devront retrouver la princesse enlevée par un pirate. Et pourtant, la mer n’est pas vraiment le terrain de prédilection des Écureuils. Il reprend le scénario original de Squirrels Ahoy : Squirrels of the Spanish Main (26 pages).

L’Affaire de la Tarte (24 pages) est une enquête destinée à retrouver la tarte au noix de pécan parfaite, préparée pour le mariage de la princesse. Une cuisinière maudite et jalouse, Mamie Féline, semble être derrière ce vol royal. Il reprend le scénario original de The Pie Incident (20 pages).

Les Noix de la Fureur (30 pages) voit la Terre et l’Outre-Monde être menacés par le vol du dragon de jade qui les protège du Chaos. C’est aux écureuils d’Orient de récupérer le puissant artefact. Il reprend le scénario original de Shaolin Squirrels : Nuts of Furry (32 pages).

Le Roi Lézard (26 pages) voit les capacités psychiques de écureuils être découvertes par un scientifique. Il a déjà réussi à les extraire des cellules cérébrales de ses sujets d’étude pour en faire une drogue surpuissante. Les écureuils vont devoir contrecarrer ses plans, venger leurs frères morts pour la science, et trouver un moyen de rentrer chez eux. Il reprend le scénario original de Freedom Squirrels : Nuts to the 70s (28 pages).

Starnoix (22 pages) voit un problème de téléportation mettre en danger 2 enseignes du SS Noixterprise partis explorer d’anciennes ruines. Les écureuils devront couper le champ de distorsion qui perturbe la téléportation, ainsi que vaincre le gardien, vestige d’une civilisation disparue qui n’est pas sans rappeler les Daleks. Il reprend le scénario original de Squirrels in Space : Squirrel Cage (28 pages).

6 feuilles de personnage (5 prétirés, 1 vierge) suivent les scénarios et 1 page reprenant l’illustration de couverture terminent l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 5 avril 2020.  Dernière mise à jour le 29 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.