Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Spawn of Fashan (The)

.

Références

  • Gamme : Spawn of Fashan
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Games of Fashan (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 96 pages à couverture souple.

Description

Sous une présentation basique (courante à l'époque), The Spawn of Fashan décline les divers éléments nécessaires pour jouer. Après l'introduction de l'auteur, on trouve le chapitre consacré à la génération de personnages, quasiment sous forme de texte en deux colonnes avec peu de marques de paragraphes et aucun saut de ligne sur dix pages. Trois pages couvrent les règles de mouvement, de terrain et de climat, de surprise et d'initiative, suivies du chapitre de cinq pages consacré au combat.

Tout ce qui concerne la création d'une campagne est ensuite présenté sur dix pages ("Philosophie et règles pour le développement des Terres", "...le développement de la Carte", "...mener le jeu", "...les Personnages non-joueurs et les Armées", "...le mouvement des personnages", "...la création des Animaux et Monstres", "...la création des trésors", "...être un Arbitre").

Enfin les soixante pages suivantes sont consacrées à diverses tables. Il s'agit en fait plus d'une énumération de paragraphes couvrant des sujets très divers : les personnages (liste des professions avec leurs spécificités), les caractéristiques et les modificateurs qu'elles engendrent (sur 5 pages), les armes, armures, classes d'armures, les tables de parade et d'esquive, de fatigue, de combat, les dégâts, les batailles et les armées, les capacités spéciales, les folies, phobies et compulsions, la taille et le poids, les connaissances acquises, la réaction des PNJ, les jets de sauvegarde, les terrains, les saisons et radiations, la gestion de villes, de donjons et de souterrains et enfin les tables de rencontre dans le monde de Boosboodle avec les descriptions de quatre animaux et trois types de monstres et de trésors. On trouve enfin pour finir une carte de Boosboodle (une contrée au Sud de là où Melvin se tient actuellement), une fiche de personnage et deux fiches d'aides à la gestion pour le MJ. Un exemple de partie occupe deux pages avec les "notes de fin" essentiellement constituées d'annonces de jeux que le groupe formé pour éditer TSoF envisageait de publier.

Ce livre existe en deux versions : une version entièrement composée et une à moitié tapée à la machine.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 septembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.