Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

SpaceTime

Références

Thème(s) : Space Opera, Cyberpunk / Anticipation

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

SpaceTime est le petit frère de TimeLords, utilisant le même système. Son contexte mélange le thème de la conquête spatiale extra-solaire, et l’anticipation sombre parfois dénommée Cyberpunk.

A l’époque décrite, Mars est devenue indépendante de la Terre ; cette dernière fut d’ailleurs sous domination martienne suite à une victoire martienne en 2016. Elle n’a retrouvé son indépendance que récemment, et de nombreuses régions restent inhospitalières.

Des recherches archéologiques ont permis de découvrir des traces d’une ancienne civilisation omniprésente dans le système solaire et au-delà ; plusieurs progrès technologiques décisifs sont même issus d’anciens artefacts. Ils sont surnommés Croquemitaines (Bogeymen) car ils semblent avoir disposé de nombreux “pièges” dans l’espace, destinés à détruire l’humanité, tel un astéroïde qui faillit détruire la Terre. C’est sans doute également par leur actions que la race humaine semble répandue bien au-delà du système solaire... Leurs motivations sont encore incomprises...

Le jeu permet de jouer les habitants des trois puissances majeures de l’humanité : Terriens, Martiens ou Uman, ces derniers étant une ancienne civilisation humaine extra-solaire ultra-technologique. Il est également possible de jouer d’autres humains, comme ceux de la civilisation médiévale de Tau Ceti. Rivalités politiques et manigances corporatistes seront la toile de fond des aventures des PJ, généralement des mercenaires sans foi ni loi.

La base du système de jeu est simple, consistant à lancer 1d20 sous son score de compétence, mais les règles sont très détaillées, avec force tableaux de résolution et diagrammes. Même l’application d’un modificateur à une compétence nécessite un calcul ou un tableau, car par exemple un malus de 20% à une compétence consiste à multiplier son score par 0,8. Quelques points de règles seront recyclés dans CORPS, comme le coût des attributs et compétences augmentant de manière exponentielle.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
SpaceTime
première édition
Livre de basejuin 1988Blacksburg Tactical Research Center (BTRC)Papier

Cette fiche a été rédigée le 22 juillet 2012.  Dernière mise à jour le 22 juillet 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...