Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Star Sector Atlas 5

.

Références

  • Gamme : Space Opera
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Fantasy Games Unlimited
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

"Star Sector Atlas 5 : The United Ranan Worlds ; also including the Mit G.S.S.R." : livret agrafé de 64 pages

Description

Ce supplément décrit les United Ranan Worlds (les Mondes Unis des Ranans), une entité politique interstellaire voisine de celles décrites dans les précédents Star Sector Atlas. Possédant de fortes similitudes avec la Chine maoïste, il s'agit d'un empire totalitaire qui doit son nom aux Ranans, les extra-terrestres humanoïdes qui constituent l'essentiel de ses habitants.

Table des matières :
- A Socio-Technic History of the Ranan Worlds : histoire des Mondes Unis.
- Know your Enemy : the United Ranan Worlds : présentation des Mondes Unis et de leur société, sous la forme d'un document à l'usage des troupes de l'United Federation of Planets. Ce chapitre envisage successivement la localisation des Mondes Unis, leur économie, leur langue, le parti-gouvernement qui les dirige, les forces armées, la vie quotidienne des citoyens, l'industrie, le crime, le chômage, la démographie, l'énergie, les moyens de transports, et la place des visiteurs étrangers.
- Planetary Descriptions : carte du secteur décrit (un cube de 200 années-lumières de côté) et description des 58 planètes les plus intéressantes qui s'y trouvent, avec le cas échéant des informations sur les formes de vie ou la civilisation locales. Toutes ces planètes sont membres des Mondes Unis (bien que deux d'entre elles soient en pratique le théâtre d'une guerre entre les Mondes Unis et le Duché de Luvork, une entité politique interstellaire peuplée de blarads (des ET ursoïdes).
- Independent Worlds of NCG 7292 : description de quelques planètes du secteur n'appartenant pas aux Mondes Unis. L'essentiel de ce chapitre est constitué par la présentation de la Mit Galactic Soviet Socialist Republic (République Socialiste Soviétique Galactique des Mits, les Mits étant des ET canins) ; mais on y trouve également une planète de la Mercantile League, et des planètes occupés par les klackons, des ET hostiles rappelant les Crustacés, et par les Punaises (Bugs), des ET insectoïdes hostiles vivant en sociétés.
- Startravel in NCG 7292 : les voyages spatiaux dans le secteur décrit par le livret (avec une carte des routes spatiales).
- The Tricorith Nebula : bref chapitre sur une nébuleuse qui constitue la particularité astronomique du secteur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.