Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Vessel Compendium #1 - Adventurer Class

.

Références

  • Gamme : Space Master
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55806-057-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages, avec 65 pions cartonnés couleur.

Description

Vous aimez la variété, y compris dans les vaisseaux spatiaux que vous faites rencontrer à vos aventuriers ? Ou bien ceux-ci sont-ils devenus riches et ils souhaiteraient acheter un vaisseau bien à eux ? A moins que ce ne soit le énième d'une longue série...

Ce supplément est destiné tant au jeu de rôle (Space Master : the roleplaying game) qu'à la partie jeu de plateau de Space Master : Star Strike. C'est le premier d'une série de 3, comportant les vaisseaux de petite taille, les plus à portée des joueurs tant en terme d'acquisition que de combat ou autre utilisation.

La première partie, sorte de grosse introduction, est un guide d'utilisation du supplément : table de conversion, abréviations, mais surtout description de nombreux termes utilisés ; termes techniques ou scientifiques, ou termes de jeu de rôle ou liés au monde, comme les noms de quelques grandes Maisons (Colos, Devon...).

Le 2ème chapitre, très court (2 pages), détaille quelques nouvelles règles de construction de vaisseau, concernant les ordinateurs, les soutes cachées ou les conteneurs/équipements extérieurs.

Arrive le gros morceau, en 3ème partie : 30 vaisseaux sont décrits selon une fiche modèle (1 page), quelques-uns étant illustrés au hasard des pages du supplément. On trouve une grande variété, depuis la navette spatiale jusqu'au yacht de luxe, en passant par les petits navires de combat ou des vaisseaux d'exploration polyvalents. Les prix (tout équipé) s'échelonnent de moins de 1 million d'elmonits à 1,5 milliard, mais la plupart sont dans la gamme 5-20 millions.

Le 4ème chapitre présente la 1ère aventure, orientée action, pour des niveaux intermédiaires. Suite à la reprogrammation frauduleuse de l'ordinateur central d'une station orbitale, tous les satellites d'une planète éloignée ont un nouveau but : anéantir la surface de la planète si une très forte rançon n'est pas rapidement expédiée. Les personnages passant non loin, ils ont quelques heures pour accéder à la station et son ordinateur et le reprogrammer (ou détruire).

5ème chapitre et 2ème aventure, orientée relationnel, pour tous niveaux mais comportant le plus de télépathes possible : la découverte d'un nouveau monde, et habité. Mais un vaisseau de l'Empire, vide, tourne en orbite depuis si longtemps qu'il a épuisé toutes ses réserves d'énergie. Peu de danger réel (quoique...), mais cela ne sera pas évident tout au départ !

L'ouvrage s'achève par 3 fiches vierges de description de vaisseaux.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.