Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Solipcity

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 4
  • Moyenne des critiques : 3,75

Description

Solipcity est le troisième ouvrage de la collection "Clé en main", collection qui propose des règles similaires pour tous les jeux, des personnages pré-tirés et une campagne. Les deux premiers étaient 2012 Extinction et Asgard. Le jeu met les joueurs dans la peau de quidams new-yorkais se réveillant un matin et découvrant que Manhattan est désertée de ses habitants et isolée du reste du monde.

La campagne en cinq volets offre aux personnages la possibilité de découvrir leur véritable nature. En effet, ces derniers sont des « Sources » qui, inconsciemment, créent l’illusion du monde qui nous entoure. Aujourd’hui, une autre source a pris conscience de son pouvoir et entame un combat de volonté contre Manhattan, elle aussi une source, dont l’enjeu n’est autre que la survie de notre réalité. Les personnages sont choisis par Manhattan pour l’aider dans son combat. Les actions des personnages, leurs choix, leurs succès et leurs échecs influent sur le déroulement de la campagne qui peut fort bien se poursuivre même si l’un des scénarios est un échec.

Les joueurs auront besoin de trois dés à six faces de deux couleurs pour faire jouer cette campagne contemporaine. Chaque personnage pré-tiré est en effet décrit par des compétences. Pour réussir une action, il faut lancer 3d6, et ajouter à leur somme la valeur de la compétence utilisée. L'action réussit si le seuil de difficulté est dépassé. Des points d’héroïsme, dont le nombre dépend du nombre de joueurs, permettent de se tirer d'une situation difficile. Chaque personnage a de plus une liste d'atouts qui lui donnent des bonus dans certaines circonstances.

Les combats se résolvent via un jet d'opposition attaque contre défense. Les dommages, indiqués par les dés de couleurs différentes lors du jet d'attaque, sont déduits de la valeur des points de vitalité des personnages. Il est possible de réaliser des actions particulières, appelées primes, telles qu'une attaque multiple, en échange d'une pénalité rendant l'action plus difficile ou dangereuse en cas d'échec.

Chaque joueur choisit un personnage pré-tiré. Il pourra en changer en cours de campagne si son personnage meurt, ou simplement s’il se lasse de son personnage original. Entre chaque scénario les joueurs peuvent faire évoluer leur personnage en augmentant un maximum d'une fois chaque compétence ou en activant de nouveaux atouts.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Solipcity
première édition
Livre de basejanvier 201212 Singes (Les)Papier

Cette fiche a été rédigée le 17 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 17 février 2013.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...