Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Silver Age Sentinels

.

Références

  • Gamme : Silver Age Sentinels
  • Version : première édition limitée
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Guardians of Order
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2002
  • EAN/ISBN : 1-894525-41-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture rigide de 336 pages en quadrichromie.

Description

La première édition des règles (dite "Deluxe Limited") se présente sous la forme d'un volume cartonné entièrement en quadrichromie et abondamment illustré. Elle se décompose de la façon suivante :
- Historique des comics de super-héros et explication du jeu de rôle (14 pages)
- Création des personnages (86 pages) : mécaniques, listes des pouvoirs, compétences et défauts.
- Mécaniques de jeu (34 pages), notamment toutes les options possibles lors des combats.
- Armes et véhicules (16 pages) : toutes les règles permettant de construire et gérer des armes, gadgets et véhicules.
- Conseils pour les joueurs et le MJ (62 pages)
- Un descriptif du Monde de Silver Age Sentinels (chronologie, description sommaire des diverses parties du monde, organisations criminelles, fiches de 19 héros et vilains importants, description d'une bonne vingtaine d'autres) (94 pages)
- Une dizaine de départs d'aventures à développer et une nouvelle d'atmosphère (12 pages).
- Diverses annexes (règles de génération aléatoire de personnages, glossaire, index, PNJ standards, conversion de BESM à SAS, fiche de personnage à photocopier).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Onyx  

Du point de vue de l'univers : classique - rien de transboulant ! Franchement je ne comprends pas pourquoi il faut toujours une ville à la Metropolis, un type super fort avec une cape, et un super méchant en armure. De ce côté le renouveau vient directement de ABERRANT et non des jeux actuels. Pourtant, à la lecture de SAS, ce qui frappe est l'excellent système nommé tri-stat D10.A vrai dire, c'est une belle mécanique qui tourne rond et facilite pas mal de passages obligés comme la création de perso, ou le combat.

Comparativement Mutants and Mastermind - plus jolie dans sa présentation demeure à mon sens handicapé par le d20 système et les niveaux .Donc le tri-stat system est une affaire à suivre car vraiment modulable et intéressant dans son approche discrète d'un système peu gourmand en temps de réel roleplaying. Pour le reste, on s'endort sur l'univers ! Un peu comme pour Champions (le grans ancien) et tous les autres. Mais Guardians of Orders semblent avoir compris certaines petites choses et après ce classique jeu de Supers Héros, il annonce des licences Stormwatch et Authority pour des univers nettement plus noirs, sanglants et politisés, voire plus réalistes. Ainsi qu'un crossover avec Champions qui démontre une envie de contenter le public à une grande échelle. Ces petits gars semblent assez malins et passionnés.Je mets donc un 4 pour le système qui me plaît vraiment (GURPS tiens toi bien) et l'univers sans faille mais sans enthousiasme.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques