Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Shattered Dreams

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique, Merveilleux / Onirique

  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 4

Description

"Shattered Dreams" est un jeu de rôle permettant de jouer des "Dreamwalkers", personnes douées du don de voyager à travers les rêves des gens (et de voyager entre ces rêves). Les personnages d'une même équipe de joueurs se sont rassemblés après s'être rencontrés dans l'univers onirique. Ils se sont apperçus qu'il existait des prédateurs de la psyché humaine et que seuls eux avaient le pouvoir de repousser ces prédateurs (appelés les Cauchemars).

Les Cauchemars sont de quatre espèces possibles : Les Vacyges tentent de rendre fous par des cauchemars horribles, les Likaers se nourrissent du vice, les Kaies dévorent les souvenirs, les Ilkuzahn ne s'intéressent pas tellement à l'esprit humain, mais plutôt à la chair humaine : ce sont des anthropophages polymorphes qui utilisent les rêveurs comme "pont" entre leur univers et le nôtre.

Les "Dreamwalkers" ont des pouvoirs variables suivant leur Aspect (l'aspect de la psyché auquel ils sont accordés) : Subsonscient, Conscient ou Inconscient Collectif. Chaque Aspect donne le droit à des pouvoirs particuliers, et il y a certains "rituels" qui exigent la présence d'au minimum un personnage lié à chaque Aspect. Ces pouvoirs ne sont, bien sûr, utilisables qu'en rève.

Le jeu se joue avec des d12, on en lance un pour l'aptitude, un pour la compétence, et suivant que l'un des deux jets est réussi, on a une réussite ordinaire ou critique. Dans le monde des rêves, un troisième dé est lancé pour des effets oniriques spéciaux. Il est également à signaler que certaines compétences ont une version "réelle" et une version "onirique" qui permet de faire la différence entre un personnage et son pendant dans le monde du rêve (on peut rêver d'être un excellent combattant...)

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Awake and Alone
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994ApexPapier
Liquid Dreams
première édition
Supplément de contextejanvier 1994ApexPapier
Shattered Dreams
première édition
Livre de basejanvier 1994ApexPapier
Sound Mind (Of)
première édition
Supplément de contextejanvier 1994ApexPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...