Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Neo-Anarchists' Guide to Real Life (The)

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2053-2060
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-55560-165-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages dont 8 en quadrichromie.

Description

Ce guide contient de nombreuses informations sur le quotidien des shadowrunners à Seattle en 2053. Sorti juste après la seconde édition du jeu, il est également compatible avec les règles de la première édition. Le supplément se présente sous la forme d'un recueil de documents abondamment annotés par les utilisateurs de Shadowland.

Security Blanket (12 pages) décrit les différents systèmes de sécurité que les personnages pourront rencontrer lors de leurs incursions en territoire corporatiste. Ensuite, Fringe of Space (6 pages) aborde le sujet des transports aériens, notamment les vols semi-balistiques et suborbitaux.

Killer Accessories (6 pages) est un catalogue d'armes prisées dans les milieux corporatistes, tandis que Dressed to Kill (6 pages) discute des vêtements de protection à la mode.

Docwagon's New Medicine (8 pages) détaille l'histoire et le mode opératoire de la plus célèbre société d'intervention médicale d'urgence de l'univers du jeu.

Seattle on 30 Nuyens a Night (6 pages) présente le fonctionnement des hôtels à très bas coût qui proposent à leurs clients des caissons (ou "cercueils") en lieu et place des habituelles chambres.

Guarding the Till (6 pages) est un article sur la sécurité à l'échelle des petites entreprises, et Eating Fast and Fearlessly (4 pages) donne l'exemple d'une chaîne de restauration rapide dont les franchises sont ultra-sécurisées, alors que Best of Home Security (8 pages) présente les tenants et les aboutissants de la sécurité privée, ainsi que les entreprises du secteur implantées à Seattle.

Sharper Image (4 pages) est un second catalogue de gadgets technologiques de sécurité et d'espionnage. Puis, One-Way Communication (4 pages) est un article technique sur les lignes de transfert unidirectionnelles utilisées dans la Matrice, et You are Your Credstick (4 pages) détaille le fonctionnement et l'utilisation des créditubes.

Le dernier chapitre (21 pages) regroupe toutes les règles concernant les différents sujets abordés dans le supplément. On y trouve entre autres les caractéristiques des équipes d'intervention Docwagon et les règles pour falsifier un créditube.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2014.

Critiques

sk8bcn  

Je suis parti avec un à priori très négatif de ce supplément. En le feuilletant, je découvrais un fourre-tout souvent synonyme de supplément basse qualité.

Surprenant compte tenu du nom de l'auteur (Nigel Findley) regretté et adulé par la communauté Shadowrunnienne. Pourtant, à la sortie de la lecture du supplément, je ne peux que m'incliner devant son talent. Outre le fait qu'il sache rendre son texte intéressant, il parvient à glisser de nombreuses informations utiles comme les systèmes de défense et les moyens de les passer.

Je ressors de la lecture avec l'envi d'utiliser une partie des informations de ce supplément en me disant que ça approfondira encore l'aspect ludique du jeu. Respect !

Maintenant, je ne me vois guère lui attribuer plus que 3. Il faut bien admettre qu'une partie du supplément est inutile (ex: description d'armes et armures "fashion", la sécurité sur une chaine de Fast Food de Seattle: McHugh.-McDo sans risque de procès?-) et que certains autres chapitres n'intéresseront  que les fans purs et durs (comment fonctionnent les voyages Sub-orbitaux, DocWagon, les hôtels cercueils...).

Une bonne lecture pour collectionneur.

ps: Je pense qu'une partie des informations premier choix de ce supplément doivent être repris dans d'autres suppléments à thème.

Critique écrite en avril 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques