Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Missions

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2053-2060
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-55560-181-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Missions est un recueil de quatre aventures tirant parti des concepts de campagnes alternatives tirées de The Shadowrun Companion: Beyond the Shadows ; elles n'impliquent donc pas un groupe de shadowrunners. Ces aventures se déroulent en 2058 pendant la période troublée de la guerre des mégacorporations (Blood in the Boardroom) et de la guerre du milieu (Mob war !), même si elles ne sont pas en lien direct avec ces suppléments.

L'Introduction sur deux pages décrit l'organisation du livre et indique les suppléments indispensables à l'utilisation des aventures. Chacune d'entre elles suit le schéma classique de Shadowrun seconde Edition : un Prologue qui contient une courte nouvelle d'ambiance, une Introduction qui explique l'historique spécifique de l'aventure, puis chaque scène clé est décrite avec un texte à lire aux joueurs, des accroches pour lier les personnages à l'histoire, les dessous de la scène et des éventuels moyens de faire repartir l'aventure sur de bonnes bases si tout ne se passe pas comme prévu. Chaque aventure se termine par un chapitre qui la conclut, en décrit les retombées, distribue le Karma, énumère les informations disponibles dans les Ombres et les personnages non-joueurs.

Dans Under the Influence (21 pages), les personnages sont des détectives de la Lone Star, la police de Seattle, à la recherche d'un agent infiltré dans un gang lourdement cybernétisé. L'agent est retrouvé mais semble "différent". Aux personnages de trouver qui ou quoi l'influence.

Malpractice (26 pages) donne aux joueurs l'occasion d'incarner des membres de DocWagon, des agents médicaux chargés de sortir leurs clients des ennuis et de leur sauver la vie coûte que coûte. Ici, les personnages ont pour mission de de traquer un espion au sein de la corporation et de découvrir qui est l'employeur mystérieux de cet espion, peut-être un des groupes de Threats.

Mission: Mars (21 pages) propose aux joueurs de jouer des agents d'AresSpace, la division aérospatiale d'Ares Macrotechnology, alors qu'ils enquêtent sur les photos de Mars apparaissant dans le testament de Dunkelzahn (cf. Portfolio of A Dragon: Dunkelzahn's Secrets). Découvriront-ils ce qui se cache derrière cette mission désastreuse vers Mars du gouvernement, l'écran de fumée et le sabotage délibéré d'une mission vers Mars par leur employeur ? Les personnages devront éviter de se trouver trop en retard sur les troupes chargées d'effacer les traces... ce qui inclut les personnages eux-même.

Dans King of the Mountain (23 pages), les joueurs sont les membres d'une unité de forces spéciales de l'armée des UCAS (le descendant des Etats Unis d'Amérique). Ils doivent découvrir ce qui se cache au coeur d'une forteresse montagnarde dans la Nation Transpolaire Aléoute et déterminer si cela menace la sécurité des UCAS. Ils devront lutter contre le blizzard, la nuit permanente et un groupe de mages suffisamment fanatisés pour croire qu'ils sont devenus des anges vengeurs prêts à en découdre avec les hordes maléfiques de Tir Tairngire et d'Aztlan.

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2010.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.