Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Double Exposure

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2053-2060
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-55560-240-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Une fois n'est pas coutume, ce scénario pour Shadowrun n'est pas linéaire, mais offre la possibilité aux personnages de pénétrer dans une vraie fourmilière afin de démêler les fils de l'intrigue.

Le découpage de l'ouvrage reste classique : après un prologue et une introduction, le scénario est structuré en modules, qui sont eux-mêmes divisés selon le schéma désormais classique Dites le avec des mots pour la présentation aux personnages, Atmosphère pour des indications de but de la scène, L'envers du décor pour les informations au meneur et les PNJ secondaires et Antivirus pour rattraper un scénario qui dérape.

A la fin de l'ouvrage sont regroupés les sections Rassembler les morceaux (récompenses et conclusions), Informations pour le meneur (assez explicite), Contacts (informations que peuvent apporter les contacts des runners), Ombres portées (PNJ principaux) et les Notes, des aides de jeu, et les articles de journaux qui concluent traditionnellement les scénarios Shadowrun.

Cette aventure commence par deux mini-scénarios destinés à plonger les shadowrunners au plus profond de ce qui va suivre. Leur employeur va en effet se servir des preuves accumulées dans ces mini-scénarios pour les lancer dans une histoire à laquelle ils auraient préféré ne pas être mêlés. Le chantage est une arme puissante à Seattle comme ailleurs...

Les personnages devront enquêter sur la liaison mystérieuse qui existe entre l'association espoir (qui aide les sans-abris d'un quartier défavorisé de Seattle), la Renraku (qui en finance visiblement une partie) et la Confrérie Universelle, un groupe mystérieux qui semble partie prenante dans l'association espoir.

Evidemment, il y a bien plus sous roche qu'il n'y paraît, et la première évidence n'est pas toujours la vérité. L'horreur qui se cache derrière tout cela pourrait même transformer les runners en personnages engagés, qui sait ?

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 décembre 2012.

Critiques

Nico  

Troisième scénario sur les esprits insectes, ce scénario est un des meilleurs scénarios pour Shadowrun, permettant aux joueurs de se plonger un peu plus dans les coulisses du monde de shadowrun et de ses menaces magiques, mais aussi les obligeant à se servir de leur intelligence et de leurs capacités plutôt que de leur matériel (ils en sont privés pour plus des 3/4 de l'aventure...)!

Un scénario que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer puis à faire jouer et dont mes joueurs se souviennent!:)

Attention : Taux de mortalité assez élevé chez les bourrins!:)

vervelle  

Scénario vraiment excellent. Il explore le thème des Esprits Insectes avec une vision très atroce et défaitiste. Le huit-clos quasi-permanent du scénar est très interressant et créera un sentiment d'angoisse chez les joueurs. De plus, les fous de matériels divers (armement, armure, véhicules et autres droleries) seront très frustrés de se retrouver tel Mac Gyver avec rien dans les poches (même pas le couteau suisse !) ce qui fera la grande joie des adeptes physiques...

Techniquement parlant, le scénario n'est pas du tout linéaire et met en jeu énormement de facteurs qui peuvent faire basculer l'histoire à tout moment. Un scénario assez dur à gérer pour le MJ, mais qui peut devenir un vrai régal pour tout le monde s'il est bien mener.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :