Virtual Realities

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2050-2053
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-55560-144-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 154 pages dont 16 en couleurs.

Description

Virtual realities est un supplément de règles avancées et étendues pour les Runners et la matrice dans l’univers de Shadowrun. Les règles présentées dans le suplément annulent et remplacent celles du livre de base.

Computer Systems (9 pages) concerne les systèmes et les codes de sécurité, les nodes, avec opérations et code d'accès du système, les unités centrales de traitement, ou encore les alertes. Intrusion Countermeasures (7 pages) fait le point sur tout ce qui permet de se prémunir face à une intrusion cybernétique.

Cyberdecks (9 pages) condense tout le matériel dont un runner aura besoin. Dans le temps du jeu, les commlinks les remplaceront dés 2065. Programs (11 pages) recense les programmes à disposition, que ces derniers soient utilitaires ou propres au piratage, tout en proposant les règles encadrant ces derniers.

Cybercombat (3 pages) remet ensuite à plat les règles de combat dans la Matrice, puis Matrix Realities (3 pages) met en avant la manière de rendre celle-ci en jeu.

Fushi Catalogue (19 pages) contient les pages glacées en couleur de ce supplément. Chacune d’entre elles rassemble de multiples images pouvant servir aux MJ au titre d’exemples à montrer à leurs joueurs, selon ce qui est rencontré ou encore selon le type d’environnement matriciel où ils évoluent. Parmi elles se trouvent une même image sous trois type de résolution différents ou encore l’intérieur d’un SPU.

Hacker House Summer Udapte Catalog (7 pages) décrit en détails les programmes utilisés pour se battre, se défendre, ou encore se cacher dans la matrice.

Virtual Realities (70 pages) est spécialement dédié au contexte de la toile. Ce chapitre est purement contextuel et ne contient aucune règle de jeu : ll s’agit d’une seule et unique histoire présentée sous forme d’Email, celle de la naissance d’une IA, ainsi que de son histoire.

Une fiche de personnage, suivie d’un dessin de shaman, conclut l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 14 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 24 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.