Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

El Flare

.

Références

  • Gamme : Seven Fortress
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Enterbrain
  • Langue : japonais
  • Date de publication : août 2008
  • EAN/ISBN : 978-4-7577-4389-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 168 pages (dont 8 en couleurs) à couverture souple.

Description

Ce document décrit El Flare, le cinquième monde du multivers de Seven Fortress. Les descriptions techniques des ennemis propres à ce lieu font parfois référence à des capacités spéciales décrites dans le supplément Lars Felia. Les spécificités d’El Flare sont d'être en rébellion contre son dieu tutélaire et la présence d’anges artificiels.

A cause d'un amour interdit envers une ange, un homme souhaita libérer El Flare de la domination de son dieu tutélaire, le dieu du feu. Cela résulta en de nombreuses guerres suite au courroux de la divinité et à la création d'anges artificiels pour combattre aux côtés des hommes. La situation actuelle est tendue car non seulement le Dieu du feu a fait venir Ambreas Gaea (Anbureasu Gaea), l’un des Rois Guides de Lars Felia, pour préparer sa nouvelle offensive mais il s’est avéré que la création des anges artificiels n’avait été possible que grâce aux meima. Cette révélation a provoqué un malaise auprès des différent pays humains et une défiance envers l'énigmatique régente Michael, qui dirige le pays maîtrisant la production de ces anges aux ailes de ténèbres.

Les personnages auront généralement pour but de gêner les manigances de Michael, de lutter contre les excès des serviteurs du Dieu du Feu et d’essayer de reprendre aux meima la région qui abrite la porte menant au royaume des dieux.

Le supplément commence par 8 pages couleur qui montrent des exemples de personnages qu’il est possible d’incarner. Après un manga (8 pages) et une introduction de 1 page qui présente le contenu de l'ouvrage, vient le premier chapitre, Player section (70 pages). Il détaille toutes les données techniques nécessaires pour créer et équiper un personnage natif d’El Flare. Il commence par des informations générales avec entre autres les règles d'utilisation des Angel Knight (A-K), des robots de 3 mètres de haut anti-ange, les caractéristiques et scores de combat du personnage en fonction des éléments choisis parmi les quatre disponibles, à savoir feu, eau, terre et air, et un life path propre à El Flare.

Il se poursuit par les fiches de 8 personnages pré-tirés de niveau 1 et la description technique de sept nouvelles seeker class:

  • Angel: les anges artificiels créés grâce à une dark seed ("graine noire") par le royaume Eiser (Eisaa)
  • A-K Rider: un pilote d'un de ces robots fabriqués par l'Empire Valkyurios (Varukyuriosu)
  • Elfe: des créatures féeriques apparues avant les hommes
  • Grelik (Gurelikku): membre d'élite des Crusaders de la république Tera armés de pistolets
  • Commander: un stratège militaire
  • Dragon Timer: dresseur qui combat en compagnie d'un reptile bipède
  • Meister: sorcier maitre des quatre éléments dont les travaux ont permis la création des anges artificiels.

Chaque classe dispose de 14 capacités spéciales de niveau 1 à 5 à l'exception des Anges qui en possèdent 32. Quinze capacités spéciales communes sont également fournies. Suit un catalogue qui contient tout ce qui est nécessaire pour équiper son personnage: soubi mahou ("magie équipée") et hatsudou mahou ("magie déclenchée") propre à ce monde, armes, armures, objets magiques, A-K, équipements pour A-K et objets communs.

Les aventuriers prêts, vient la présentation du monde avec le second chapitre, World section et ses 24 pages. Les 15 premières pages narrent l'histoire récente du monde, de la venue des sept anges protecteurs lors de la guerre des créatures jusqu'à la situation actuelle. Le reste de la section introduit 18 personnalités pouvant servir de connexion.

Le troisième chapitre, Gamer master section (14 pages) est réservé au meneur de jeu. La première partie donne des conseils quant à l'utilisation de ce supplément, que ce soit sur la résolution de problèmes avec un groupe de personnages issus de plusieurs mondes ou visitant d'autres mondes, ou sur les aventures à mener dans El Flare (6 pages). La seconde partie est un bestiaire de 35 créatures de niveau 1 à 10.

Le quatrième chapitre, Scenario section (34 page), contient deux scénarios et des détails sur la seconde guerre des anciens dieux comme contexte de campagne. Ce contexte de 8 pages détaille les projets des différentes factions de El Flare et la situation actuelle dans le multivers.

Le premier scénario, Engerutachi no tasogare ("Le crépuscule des anges"), est destiné à 3 à 5 personnages de premier niveau pour une partie de 3 à 4 heures. Malkia, une amie d'un des aventuriers, est désormais au service d'Ambreas Gaea. Elle a dérobé une dark seed spéciale dont elle compte se servir pour anéantir la capitale du royaume d'Eiser. Aux joueurs de l'empêcher d'accomplir ce massacre.

Le second scénario, Hakkai o noseta fune ("Le navire qui a embarqué la destruction"), peut être joué indépendamment ou à la suite du précédent. Il est prévu pour 3 à 5 joueurs de niveau 1, une session de 4 à 5 heures, et permet de faire parvenir des personnages d’El Flare à Lars Felia. Michael, régente du royaume d'Eiser, a préparé un vaisseau capable de voyager entre les mondes pour apporter de l'aide à Lars Felia. En réalité, le navire abrite une terrible arme, la lumière de la destruction, qui doit être utilisée pour frapper le Meikai via les portes qui le relient au premier monde. Évidemment, cela signifie la destruction de Lars Felia et les aventuriers vont devoir empêcher cela.

A la fin de la section se trouvent 5 idées de scenarios à utiliser avec les règles de création de forteresse aléatoire détaillées dans le supplément Lars Felia.

Le dernier chapitre, "Appendix" (7 pages), reproduit les tables du life path, le récapitulatif des modificateurs de toutes les classes parues à ce jour, un index, et une postface de Takeshi Kikuchi.

Cette fiche a été rédigée le 2 juin 2010.  Dernière mise à jour le 4 juin 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.