Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Scared Stiff

.

Références

  • Gamme : Scared Stiff
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Guild Hall Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 0-9688612-0-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 140 pages.

Description

"Scared Stiff" peut dérouter de par sa terminologie, ses mécanismes qui prennent certaines habitudes à rebrousse-poil et sa rédaction à la limite du second degré.
Comme prévu par l'auteur, le livre se compose du corpus de règles qui occupe l'essentiel du livret et d'informations pour les quatre genres spécifiques couverts, à savoir : Traditional Terror, Supernatural Conspiracy, Alien Invaders et Mega-Monsters.

Les trente premières pages détaillent la philosophie ayant présidé à la conception du jeu et les mécanismes de celui-ci, avec ou sans dés. Suivent une quinzaine de pages de conseils pour le Génie Maléfique et une vingtaine dédiées à la création des Victimes.

Le Génie trouvera ensuite les "Règles de Genre" lui permettant de mener les parties et couvrant en vrac les gadgets, la magie, les clichés du cinéma d'horreur à respecter, le "Self-Help" (ce qu'en d'autres jeux on appellerait Expérience), les romances, les "Creeps" (Monstres), un topo sur le monde de Scared Stiff "Terra Bella", etc. Concernant les monstres, on trouvera une centaine d'entre eux, avec pour seule description des termes de jeu sans texte aucun puisque l'idée est qu'un EM qui se lance dans Scared Stiff connaît sans doute suffisamment le cinéma d'horreur pour que le simple nom du "Creep" lui permette de voir de quoi il s'agit (Singe géant, Cerveau dans une bouteille, Homme Poisson, Chien d'Enfer, etc.).

Une vingtaine de pages donnent des informations sur les quatre genres de prédilection. On trouvera en particulier la description de Patty's Cove, une petite ville très inspirée de Stephen King et des Sephalons, une race extra-terrestre ainsi que du FBI version locale ou encore un New-York ravagé par les monstres géants.

Enfin plus de dix pages d'index et de glossaire terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.