Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Chapter One - Alternate Beginnings

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : War of the Dead
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Daring Entertainment
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 71 pages en noir et blanc.

Description

Cet ouvrage est une version alternative des premiers scénarios de la campagne War of The Dead. Il regroupe les six premiers scénarios de la campagne, de Week 1 à Week 6. Il faut noter que cette notion de scénario / semaine n’est pas lié à la durée du scénario, mais à la parution initiale en pdf hebdomadaire des 52 premiers scénarios.

Après la couverture, les crédits puis le sommaire, la première partie (Players section, 6 pages) propose quelques pistes pour créer des personnages dans un monde peuplé de zombis et quelques nouvelles règles pour la campagne : utilisation des bennys, nouveaux dons, etc. Il reprend pour l'essentiel les premières pages du Chapter One, en les précisant et en tenant compte de l'ensemble de la campagne.

Le second chapitre, Gamemaster section (12 pages), donne des informations sur les zombis de War of the dead (les différentes espèces, les règles spéciales, etc.), puis présente une vue d'ensemble de la campagne. Il s'agit là aussi d'une reprise et d'une mise à jour des éléments présents dans le livre Chapter One.

Dans ce commencemant alternatif, le premier scénario, Week 1 (7 pages), débute à Raleigh. Les personnages vaquent chacun de leurs cotés à leurs occupations tandis que les médias annoncent une épidémie de fièvre... Lorsque débutent les "émeutes", ils ont à faire face à des zombis mais aussi à des pillards.

Au cours du deuxième scénario, Week 2 (7 pages), la fuite des personnages les méne jusqu'à une école, où ils doivent jouer les héros. Mais un accident rend la situation hors de contrôle.

Le scénario Week 3 (8 pages) débute avec une douzaine d'enfants malades et une décision difficile à prendre. L'arrivée de sauveteurs leur permet ensuite d'avoir une vision plus globale de l'étendue de la caastrophe.

Pendant Week 4 (7 pages), les personnages, réfugiés avec 200 autres survivants dans un centre commercial, doivent faire face à une bande de Hell's Angels venu libérer leur chef. Au cours de l'assaut, le centre commercial est envahi de zombis, et les personnages ont à se sortir de là vivants. Mais pour celà, il vont se faire un nouvel ennemi  !

Week 5 (7 pages) commence par une course poursuite entre les personnages et les Hell's Angels. Mais les bikers ne sont que le premier danger qui rode sur la route jusqu'à Jacksonville, ville sécurisée par l'armée. Le scénario s'arrête lors d'une pause dans un motel au cours du trajet.

Débutant Week 6 (6 pages) pris au piège dans le motel, les survivants doivent forcer le passage. Lors d'une pause pour discuter avec un autre groupe de survivants, les personnages sont rattrapés par les bikers de Hell's Fury et s'enfuient de nouveau, en route pour Jacksonville.

Les 7 dernières pages regroupent les fiches des zombis et des différents PNJ rencontrés tout au long de ce premier chapitre.

Cette fiche a été rédigée le 16 novembre 2013.  Dernière mise à jour le 22 novembre 2013.

Critiques

Ravachol  

Soyons honnête, cette note de 2 est sévère. Ce début de campagne dans un univers zombi est plutôt bonne. Tous les classiques y sont : police et armée débordées, journalistes à coté de la plaque, confusion, pillards, choix moraux...
Bref, réussie, mais déséspérement classique !

Alors, quand on nous propose de jouer cette introduction à la place de l'excellent début "normal" de la campagne, on est déçu. Là où le navire de croisière, les magouilles à l'assurance, les soupçons contre les personnages et le commando embarqué apportait un souffle nouveau aux histoires de zombies, on se retrouve en ville...
Bref, ce début alternatif est correct et mériterait la moyenne. Mais il ne tient pas du tout la comparaison avec la version standard et je descends sa note à 2....

Critique écrite en novembre 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques