Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Necessary Evil Screen Inserts

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Necessary Evil
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Great White Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

document de 12 pages.

Description

Ces onze feuilles d'écran viennent se glisser dans l'écran de MJ de Savage Worlds, modulable selon l'univers de jeu. Elles sont spécifiquement prévues pour le supplément-univers Necessary Evil et sa campagne de supers-vilains luttant contre des envahisseurs extra-terrestres. Chacune des feuilles ou volets est de format A4 américain ou "Letter", en disposition paysage, soit 22,9 cm de haut sur 27,9 cm de large.

 

Outre la première feuille consacrée à la présentation de l'écran du MJ et à la méthode d'impression des volets, l'écran est ainsi composé :

Volet 1 : le visuel élargi de couverture de Necessary Evil.
Volet 2 : le visuel de la page 2 de Necessary Evil.
Volet 3 : tables des armures, armes de contact, armes spéciales et règles de force surhumaine.
Volet 4 : table des armes à distance et armes improvisées.
Volet 5 : table des accessoires d'armes, table de Backlash et ajustements de règles propres à l'univers.
Volets 6, 7, 8 : table de supers-pouvoirs.
Volet 9 : carte et résumé des quartiers de Star City.
Volet 10 : générateur d'aventures.
Volet 11 : cadre de feuille vierge.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 novembre 2015.

Critiques

FX  

Necessary Evil est un setting original qui donne ses règles de noblesse à Savage Worlds, jusqu'à présent servi par des suppléments assez classiques. Et l'écran suit la hausse d'intérêt liée à cette gamme très intéressante, puisque c'est le premier écran customizable pour SaWo qui soit bourré à craquer d'informations utiles, à la fois beau et intéressant à garder sous les yeux. Les trois panneaux pour les pouvoirs sont super biens, d'une part parce qu'aucune liste ne figure dans le pdf de Necessary Evil, et d'autre part parce qu'il contient tous les modificateurs en plus du résumé des effets.

Le reste n'est pas moins important parce que vous allez souvent vous balader dans Star City et défourailler à tout les coins de rue, donc autant avoir des tableaux d'armes ou le plan de la ville. C'est le seul achat d'écran sur les trois que j'ai fait pour le moment (avec Evernight et 50 Fathoms) qui me fasse croire que j'ai eu raison d'acheter cet écran customizable. Pour résumer, pas indispensable, mais carrément utile.

Shaman Chat  

Remplit totalement son objectif.

L'énorme plus est bien entendu le résumé de tous les pouvoirs.
Le seul bémol, c'est que depuis le coût de certains pouvoirs ont changé et que deux ou trois pouvoirs ont été un peu modifié. Mais il n'y a aucune peine à passer outre et à faire jouer tel quel si vous n'avez pas le compagnon super héros.
C'est le pdf qui m'a poussé à acheter l'écran customisable. Et je dois avouer que je n'ai pas utilisé d'écrans depuis des années. Mais le format de l'écran, paysage, est pratique pour ne pas être caché de ses joueurs et les volets des informations sont effectivement toutes bien utiles (même si les dommages des armes de contact doivent encore une fois être revues).
Bref, bon rapport qualité prix et une énorme peine épargnée au mj qui n'a pas ainsi à se taper le résumé de tous les pouvoirs.

Un résumé aisé à filer aussi aux pjs inventeurs, copieurs de pouvoir ou sorcier afin qu'ils aient accès à ce qu'ils savent faire en cours d'aventure.

Critique écrite en mai 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques