Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Black Ankh (The)

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Great White Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 24 pages fourni avec une version sans fond de page pour l'impression

Description

The Black Ankh est une aventure qui prend place dans l'univers de Rippers, supplément univers pour Savage Worlds dont le thème est l'horreur victorienne. The Black Ankh est une aventure autonome et indépendante de la campagne de Rippers. Elle emmène les PJ dans les sables d'Egypte à la recherche de la tombe d'un pharaon oublié.

The Black Ankh tourne autour d'un artefact appelé Ankh de Set, anciennement possédé par le pharaon Setmosis, un obscur monarque égyptien de sinistre réputation. Pour empêcher la Cabale de mettre la main sur cet ankh, une équipe de Rippers a été dépêchée en Egypte. Après deux semaines de silence, l'un de ses membres vient de réapparaître dans un asile du Caire, fou à lier. Tous les autres membres de l'équipe ont disparu sans laisser de traces. Johann van Helsing demande aux PJ de se rendre au Caire pour éclaircir ce mystère.

Après une brève introduction et une présentation du background de l'aventure, celle-ci est divisée en douze actes, chacun découpé en une à quatre scènes. Les actes 1 à 7 couvrent l'arrivée des PJ au Caire et leur enquête et rencontres dans cette ville, où ils peuvent suivre de nombreuses pistes. Les actes 8 à 10 se consacrent au voyage pour atteindre et découvrir la tombe de Setmosis et à l'exploration de celle-ci. Enfin, les actes 11 et 12 suivent le retour des PJ au Caire et le face-à-face final avec leur véritable ennemi. L'intrigue alterne investigation, combats, exploration, interactions et voyage.

A la fin de l'aventure figure une section qui regroupe cinq aides de jeu à découper et remettre aux joueurs (3 pages) : un télégramme, deux morceaux de cartes et des informations historiques.

Une page de publicité pour d'autres produits Savage Worlds vient en conclusion de The Black Ankh.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.