Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Sandman

Références

Thème(s) : Merveilleux / Onirique, Inclassables

  • Système(s) utilisé(s) : Pacesetter
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 5

Description

"Sandman" est le dernier jeu publié par Pacesetter, même s'ils ont édité des suppléments pour leurs autres jeux par la suite. Le sous titre en était "Instant Adventure Game". Il a pour particularité de ne pas avoir de règles de création de personnages, les trois joueurs se trouvant avec des perso dont ils ne savent rien !!!!

Un des éléments du jeu était un concours doté de 10,000$ de prix au premier joueur capable de déterminer qui était son personnage, en indiquant quels indices l'avaient amené à cette conclusion. La gamme complète devait se composer de six boîtes, contenant des aventures que l'on aurait du pouvoir faire jouer dans n'importe quel ordre, plus une boîte "finale" dans laquelle la campagne devait trouver son aboutissement. A priori le concours n'a pas eu de gagnant et le concept a suffisamment peu séduit pour que seule la première boîte soit éditée.

Le système est exposé en trois pages, avec deux types de jets de réussite (standard -40%- ou réduit -20%- ou avec une compétence appropriée -60, 70 ou 95% selon le niveau-) et deux types de résultats (simple ou donnant une "qualité de résultat" dépendant de la marge de réussite, système que l'on retrouve dans les autres jeux Pacesetter ou dans James Bond 007, Marvel Super-Héros ou Reve de Dragon). Un système de blessures cumulatives permet de jauger l'état de santé des personnages (qui peuvent éventuellement mourir, il faut le signaler).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Sandman : Map of Halaal
première édition
Livre de basejanvier 1985PacesetterPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...