Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

SoloQuest

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple agrafée.

Description

SoloQuest est le premier d'une série de trois livrets d'aventure en solitaire (avant Scorpion Hall et The Snow King's Bride) pour les règles de RuneQuest 1, à la manière des "livres dont vous êtes le héros". Il contient trois scénarios solos.

Après une page de titre intérieur, l'ouvrage commence par une page de crédits et mentions légales, ainsi qu'une biographie rôlistique de l'auteur. La page suivante est une courte introduction du supplément et de son utilisation, complétée par la table des matières. Puis viennent les trois scénarios proposés.

DreamQuest (21 pages) est la première aventure. Le personnage est invité en rêve par son dieu à renforcer le pouvoir de celui-ci. L'aventure consiste en une quête héroïque où le personnage revit en rêve une reconstitution symbolique des conquêtes de son dieu. En cas d'échec, le personnage ne meurt pas mais risque de perdre des points de pouvoir et la quête lui est à nouveau proposée tous les ans par son dieu, jusqu'à son accomplissement. Le dieu demande que quatre adversaires soit vaincus avant de combattre l'adversaire final.

Un encart décrit les récompenses en cas de succès. Elles comprennent des augmentations de caractéristiques et compétences ainsi qu'un sort variable suivant le dieu du personnage. Une page fournit 18 règles spéciales et des suggestions pour la gestion des combats, avec un exemple. Les adversaire sont tirés au hasard. Le combat final se fait contre un double du personnage un peu affaibli par rapport à l'original.

Suivent 18 pages consacrées à la description des 20 adversaires potentiels. Cette description comporte les éléments suivants :

  • explication courte de la technique de jeu de cet adversaire lors d'un round
  • fiche complète de l'adversaire pour RuneQuest 1 : caractéristiques, compétences, table de localisation des dommages
  • réaction immédiate de la rencontre décrite en quelques lignes (hostilité, aide…)
  • explication plus longue des actions que va effectuer l'adversaire au cours de l'affrontement

Phony Stones (35 pages), la deuxième aventure proposée, est une aventure du style "dont vous êtes le héros" : elle nécessite des talents de déduction et un peu de chance. Le personnage est engagé par le temple d'Issaries pour retrouver des trafiquants de statuettes divines contrefaites. Une introduction de deux pages à l'aventure explique le contexte, les protagonistes et les résultats d'une première enquête préliminaire. Ensuite l'aventure se déroule sur 33 pages et 222 paragraphes de renvoi, soit 11 chapitres avec un affrontement par chapitre.

Maguffin Hunt (20 pages) est la troisième et dernière aventure de l'ouvrage. Le personnage est embauché par le Duc de Jawain pour retrouver le maguffin et les deux nains qui l'ont dérobé (morts ou vifs). Ils se sont enfuits dans une grotte où il ne sont probablement pas les seules créatures habitant les lieux. La première page décrit le type d'aventurier adéquat pour cette aventure (niveau moyen supérieur) et présente celle-ci. Suivent 19 pages d'un donjon souterrain en 120 paragraphes de renvoi et quelques rencontres.

La dernière page conclut le supplément par une publicité pour SoloQuest 2 : Scorpion Hall, lost Temple of Chaos.

Cette fiche a été rédigée le 2 avril 2013.  Dernière mise à jour le 4 avril 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.