Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Trolls

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : RQ IV
  • Version : troisième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-905471-97-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Trolls, A Guide To The Uz, livre à couverture rigide de 96 pages.

Description

L'espèce des Uz, ou "trolls", descend de la déesse des ténèbres Kyger Litor et de l'ancêtre des Hommes. Les trolls vivaient originellement aux Enfers. Yelm le dieu solaire, assassiné, descendit aux Enfers et affronta ses dieux pour y conquérir sa place. Brûlés par sa radiance, les trolls montèrent à la surface et s'y taillèrent des domaines pour devenir une des forces majeures du Premier Age. Aujourd'hui affaiblis par une malédiction affectant leur fertilité et n'ayant guère de place entre les deux grands Empires, les Uz attendent l'heure et l'occasion de leur revanche.

Comme son ancêtre le Trollpak, ce supplément est consacré à l'histoire, la culture, l'écologie et la religion des Trolls, mais à la fin du Deuxième Âge où se situent les supplément de la quatrième édition de Runequest et non à la fin du Troisième.

Après deux pages de crédits, table des matières et introduction, commence le premier chapitre "The Uz" (33 pages). On y apprend l'existence de plusieurs types de trolls : les Trolls Sombres, qui forment la majorité, la Maîtresse Race, survivants d'avant l'exode vers la surface, les trollinets, rejetons dégénérés dûs à la malédiction d'un dieu, les Grands Trolls, colosses à l'intellect réduit créés par une tentative de briser la malédiction, et d'autres. Le chapitre présente aussi leur biologie qui leur permet de tout manger, leur mentalité brutale et leur culture communautaire. Un résumé de l'histoire trolle et des revers subis à l'Age Impérial termine le chapitre.

"Trolls Communities" (19 pages) présente les principales implantations uz à la surface de Glorantha et présente en détails deux exemples de communautés, un complexe de cavernes du royaume de Dagori Inkarth et un camp de surface du Plateau des Ombres près de Kethaela.

"Playing the Uz" (14 pages) permet de créer un aventurier troll. En plus des caractéristiques et compétences, ce chapitre donne des conseils d'interprétation à l'usage des joueurs et présente des pistes pour créer des trolls aventuriers.

Le panthéon troll, qui fait l'objet du chapitre "Uz Religion" (27 pages), reflète leurs origines et préoccupations : dieux trolls, des ténèbres, du froid ou des insectes sont décrits ainsi que leurs organisations cultuelles avec leurs sorts, leurs compétences et les créatures qui y sont associées : insectes géants, démons du froid...

Un index d'une page termine l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.