Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Spellbook

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : RQ IV
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2007
  • EAN/ISBN : 9781905850556
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages à couverture rigide.

Description

Ce supplément propose un catalogue de nouveaux sorts de tous types pour la première édition de la version de RuneQuest publiée par Mongoose Publishing. Ces sorts sont génériques et peuvent par conséquent être utilisés dans n’importe quel univers médiéval-fantastique.

L’ouvrage commence par les crédits et la table des matières (1 page), suivis par l’Introduction (3 pages). Living a Magical Life (10 pages) offre six nouvelles origines culturelles et dix nouvelles professions basées sur la magie (démonologiste, enchanteur, templier, witch doctor, trickster, etc.). Le chapitre se termine par une variante pour les professions magiques des précédents suppléments.

Rune Magic (58 pages) présente une liste d’environ 230 sorts de magie runique pour tous les types de rune connus et dont la magnitude peut aller jusqu’à 10. Des sorts de magnitude 0 font leur apparition. Il s’agit de sorts rudimentaires qui ne coûtent qu’un point de magie et une action de combat au lancement. La compétence Runecasting n’est cependant pas requise. On trouve également des sorts dits « Duplex », c'est-à-dire qui requièrent deux runes identiques pour être lancés (jusqu’à présent, les sorts requérant l’intégration de plus d’une rune concernaient des runes différentes). Pour le reste, ils fonctionnement exactement comme un sort runique.

Divine Magic (53 pages) détaille environ 210 sorts de magie divine jusqu’à une magnitude de 5 (le maximum pour la magie divine, sachant qu’un sort de magie divine est deux fois plus puissant que les autres types de magie). Tous les cultes connus sont représentés : les quatre éléments, ainsi que bêtes, chaos, mort, fertilité, chasse, lune, nuit, mer, tempête, soleil, trickster, guerre. Ici aussi, des sorts de magnitude 0, appelés « Voix divines » sont développés. Ils ne coûtent qu’un point de magie et une action de combat pour être lancés et 1 point de POW permet d’en emmagasiner trois.

Sorcery (32 pages) énumère une liste de près de 140 sorts de sorcellerie qui utilisent tous, sans exception, les règles de manipulation qui figurent dans le RuneQuest Companion (ou la version RuneQuest Deluxe). Là aussi, ces sorts sont disponibles pour n’importe quel univers acceptant la sorcellerie.

Legendary Magic (14 pages) s’adresse aux personnages très puissants et propose des sorts en conséquence. On y trouve donc dix nouvelles aptitudes légendaires (dont maître sorcier, magie du sang, etc.), dix nouveaux sorts runiques (forme angélique, effondrement de la société, fin du temps, etc.), ainsi que dix-huit nouveaux sorts divins, appelés « Miracles » (absorber l’éther, devenir la montagne, éclairs des cieux, etc.). Evidemment, ces sorts ne peuvent être lancés que par des personnages légendaires, c'est-à-dire connaissant au moins trois pouvoirs légendaires, ayant intégrés dans leur corps au moins dix runes, accumulé au moins 15 Hero Points, possédant au moins deux caractéristiques à 20 ou plus et maitrisant au moins cinq compétences à 150% ou plus. Quant aux miracles, ils ne peuvent être contrés ou dissipés (sauf par un autre miracle), mais leur lancement épuise tous les points de magie en une fois et ils coûtent 2d3 points de POW permanents.

Complete RuneQuest Core Spell Index (20 pages) n’est ni plus ni moins qu’un index de tous les sorts publiés pour RuneQuest par Mongoose Publishing à la date de parution de ce livre.

L’ouvrage se termine par une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 2 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 5 juillet 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.