Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Lords of Terror

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Avalon Hill
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-56038-084-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est une réédition adaptée pour RuneQuest 3 de Cults of Terror, légèrement réorientée vers les Cultes liés plus particulièrement à la région de Dorastor, puisque ce supplément a été publié juste après la sortie de Dorastor, Land of Doom.

Après une introduction sur la nature du Chaos (présentation et secrets des Dieux Chaotiques, détails sur "Qui était Gbaji ?", etc.), l'ouvrage propose 9 cultes majeurs : le culte du Chaos Primordial, le culte de Malia (mère des maladies), le culte de Bagog, le culte de Thed, le culte de Vivamort, Seigneur des Morts-Vivants, le culte de Krjalk, le culte de Thanatar, le culte de Pocharngo, et enfin le culte de Krarsht.

Chaque culte suit comme toujours le format standard de description typique de RuneQuest : mythologie et histoire du culte, écologie du culte, présence du culte au sein de Glorantha, toutes les informations propres à l'initiation et à l'accès au culte (ainsi qu'aux différents stades de prêtrise), les sortilèges de magie divine ou les capacités spéciales que le culte permet d'acquérir, les cultes associés et les cultes mineurs (sous-cultes), des notes diverses, ainsi que pour chacun des cultes majeurs la présentation d'un PNJ complet (caractéristiques, background, notes de roleplay, et plusieurs accroches de scénario sous forme d'instantanés), ainsi que des informations détaillées sur des particularités du culte si besoin est (par exemple et notamment, le détail pour Malia des maladies (communes et mortelles) qu'il est possible de contracter dans le monde de Glorantha et les manières de les traiter ou d'en mourir, ou les Traits Chaotiques liés au Chaos Primordial).

Le supplément présente également brièvement sur 6 pages les autres cultes, chaotiques ou non, qu'il est possible de rencontrer dans la région de Dorastor (de Chalana Arroy à Cacodemon), 2 pages sur la psychologie des Taureaux-Tempêtes, 2 pages de notes sur l'Illumination et enfin (4 pages) le détail des différents types d'Esprits de Passion existants.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 avril 2012.

Critiques

The King  

Sous-titré Les cultes de Dorastor, ce supplément est facilement adaptable à n'importe quelle zone dans laquelle sévit le chaos puisque la plupart des divinités chaotiques sont recensées, chacune avec un champion et une idée de scénario.

Bien sûr, ces rencontres sont destinées à des personnages expérimentés, mais le maître de jeu pourra y puiser des sources d'inspirations sans fin et s'instruire sur la manière insidieuse dont le chaos mène sa lutte subversive. Des informations sur les Uroxi permettent de mieux les jouer sans pour autant alourdir le système avec des règles. Une pure merveille.

SEB  

Du background et du bon ! Voilà ce que vous allez trouver dans ce supplément. J'abonde dans le sens du critique précédent il peut convenir à toutes les régions de Glorantha malgré son sous titre "cults of Dorastor" toutefois soyez prudents avec vos joueurs, cela peut être dangereux de leur faire affronter les champions du chaos. Cela dit à la lecture de ce livre les idées de scénarios fusent et la tentation de s'en servir est quasi irrésistible qand on est MJ.

Encore une réussite de Mr Stafford, dommage qu'il soit épuisé (le mien je l'ai trouvé sur eBay) et non traduit mais pour ceux qui pratiquent l'anglais c'est un must !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques