Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Ciudad Perdida de Eldarad (La)

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : Gateway
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : JOC Internacional
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : mars 1995
  • EAN/ISBN : 84-7831-078-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 176 pages à couverture souple

Description

Ce supplément propose un matériel pour le moins copieux. Le tout concerne uniquement une ville, nommée Eldarad, la Cité Perdue. Datant de l'époque Avalon Hill, le cadre présenté se veut totalement générique (bien que reposant sur le canevas de règles de RuneQuest III) et utilisable avec tout univers médiéval-fantastique, aussi bien Glorantha qu'un autre.

- Le "City Book" présente la ville et ses habitants. Eldarad, à l'emplacement volontairement laissé flou, est présentée comme une cité ancienne, ruinée, particulièrement renommée au sein du monde où elle se trouve, et dont les habitants originels ont tous disparu en laissant derrière eux de nombreuses tombes. Peu de choses sont connues à leur sujet, mais la rumeur prétend que les Immarils, une tribu locale, seraient leurs descendants. Les 56 pages sont remplies avec : un bref historique de la ville, comment s'y rendre, les alentours, etc. Le reste du livret présente de manière pêle-mêle différents quartiers de la ville (Temple des Mercenaires, Maison des Rêves, Marché d'esclaves, etc.), avec à chaque fois une description, quelques PNJ détaillés quant à leurs caractéristiques, des références au livret "Map Book" avec l'explication des pièces et autres endroits qu'il est possible de visualiser sur une des cartes correspondantes, et des tables de rencontre.

- L'"Adventure Book" propose pour moitié une description des alentours de la ville (les terres des Immarils, un village avoisinant, les tombes des anciens occupants, les caravanes, etc.), avec moults caractéristiques de PNJ. L'autre moitié est constituée de 3 parties : 2 scénarios et une série de synopsis. Le scénario "The Gray Plague" amènera les PJ à empêcher une déferlante de rats . Quant à "Power Play", le deuxième scénario, il consiste essentiellement en l'attaque d'un Donjon pour délivrer une jeune fille, enlevée par l'un des hommes du Seigneur Local auquel elle se refusait.

- Le "Map Book" est le pendant du précédent : des cartes d'un certain nombre de lieux, dont les descriptions des pièces ou zones sont définies dans le "Adventure Book" ;

Les autres cartes présentent différentes échelles de la ville : vue de la ville et de la région alentours (format A3), vue d'ensemble de la ville (A2), vues par quartiers (plusieurs plans A4).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :