Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Price of Honour

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : Alternate Earth
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-906508-44-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple et dos carré de 120 pages.

Description

Cette campagne est destinée à des personnages guerriers (samouraïs et ashigarus) du clan Minamoto ou de ses alliés. D'autres types de personnages peuvent être éventuellement introduits, en travaillant bien les raisons qui les conduiraient à être impliqués.

L'introduction, 6 pages, contient une carte du Japon, permettant de localiser les lieux des divers épisodes. Elle expose les origines du conflits, présente les types de personnages adaptés, décrit les principaux PNJ et résume les étapes de la campagne. Des aventures secondaires peuvent être interposées entre certains épisodes, car le tout s'étend sur des mois, voire des années.

Les 9 chapitres commencent par une citation d'un auteur classique japonais, comme Miyamoto Musashi, puis détaillent la situation et les obstacles qui attendent les personnages. Les PNJ de chaque épisode sont décrits en encadré. A la fin du chapitre, un tableau précise les récompenses en fonctions des objectifs atteints.

Dans The Fall of Ryo, 13 pages, les personnages appartiennent à la garnison d'un village assiégé par des bakemono la nuit et des mercenaires aïnous le jour, et sont rapidement chargés par le commandant d'aller chercher des renforts. Le temps leur est compté pour ce faire et, s'ils ne réussissent pas dans les délais, leur déshonneur sera grand et difficile à réparer.

Puis dans Intrigues in Miykao, 10 pages, il leur faut protéger un officiel du clan face à la colère du clan rival des Fujiwara. Cependant la traitrise menace et, a priori, personne n'est réellement fiable.

Ensuite dans Fragile Loyalties, 9 pages, la guerre tourne de plus en plus mal pour l'alliance des clans Minamoto et Taira, et il devient urgent de trouver un moyen d'affaiblir l'ennemi. Or une partie importante de sa force, ce sont les mercenaires aïnous. Mais un mercenaire ne combat que tant qu'il est payé : comment faire pour empêcher l'ennemi de leur verser leur solde ?

Vient ensuite Conflicts of Faith, 9 pages, dans lequel les personnages doivent chercher à apaiser des querelles entre ordres monastiques pour obtenir leur soutien. Leur savoir sera précieux pour combattre le sorcier renégat qui appuie les bakemono.

Partis à la recherche d'une des légendaires Lames des Eléments dans The Blade of Water, 13 pages, les personnages vont devoir libérer une ville occupée pour obtenir les renseignements nécessaires à la récupération de la Lame de l'Eau. Puis, dans Blades of Earth and Fire, 12 pages, c'est sur le mont Fuji qu'ils vont chercher les deux lames qui doivent y être dissimulées, mais qui sont défendues par un sorcier. Enfin dans The Blade of Wind, 12 pages, c'est dans l'ile septentrionale de Hokkaïdo que les personnages doivent se rendre pour trouver la dernière lame, mais ni le voyage aller ni le voyage retour ne seront faciles.

Dans The Sorcerer, 9 pages, il ne reste plus qu'à abattre le renégat Sushigawa, mais la trahison règne dans tous les camps et les retournements de situations sont nombreux. Pour finir, dans The Battle of Ryo, 11 pages, le combat final contre Enezga, le chef des bakemonos, dépend de l'arrivée rapide des renforts fournis par les ordres monastiques et se double d'une bataille politique pour éviter que le clan Fujiwara ne tire tous les bénéfices de la victoire.

L'appendice 1, 9 pages, fournit les caractéristiques de tous les PNJ récurrents et l'appendice 2, 5 pages, propose une liste de rencontres aléatoires utilisables tout au long de la campagne. Une page d'index vient boucler l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 26 août 2009.  Dernière mise à jour le 27 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.