Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Knights of France

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple.

Description

En page 2 de couverture, une carte illustrée couleur montre le royaume de France et les différents fiefs qui l’entourent. Après une première page comportant l’ours et la table des matières, vient un avant-propos de l’auteur, Bienvenue en France (en français dans le texte), signalé avec le titre Welcome dans la table des matières. Il précise sur une page les intentions du supplément : à la fois donner des informations sur cette version médiévale-fantastique de la France et permettre de s’immerger dans une ambiance chevaleresque. Puis un texte d’ambiance d’une page conte les aventures d’un chevalier et de son écuyer observant le déploiement de troupes anglaises.

Le Chapter 1: Intro récapitule en deux pages l’histoire des différents fiefs couvrant cette version médiévale-fantastique de la France ainsi qu’une chronologie. Conformément à la logique de la gamme, des événements historiques tels que le traité de Verdun ou le procès de l’ordre des Templiers sont mélangés avec des événements fantastiques tels que la destruction de la cité de Nerluc par une tarasque en 1388.  

Chapter 2: Knights (7 pages) est consacré aux chevaliers. Il évoque d’abord le monde des tournois et des joutes, détaillant en trois pages les différentes formes que peuvent revêtir cette activité essentielle à la culture chevaleresque. Sont également précisées les règles appliquées en tournoi pour mettre à terre un adversaire monté ou pour récupérer de ses blessures entre deux épreuves. Le reste du chapitre (4 pages) est consacré à de nouveaux ordres de chevalerie originaires de France qui viennent en supplément de ceux présentés dans le World Guide . Les contraintes et les avantages attachés à chaque ordre sont détaillés. Enfin, le chapitre se conclut sur la compétence Héraldique.

Chapter 3: The Friar présente en deux pages la classe de "Frère" (Friar), une alternative à la classe de moine du livre de base de Pathfinder. Cet archétype propose de remplacer l’essentiel des pouvoirs de moine par la possibilité de lancer des sorts de clercs.

Chapter 4: Equipment (3 pages) est consacré à l’équipement. Sont notamment présentés les différents chevaux que sont amenés à utiliser des chevaliers ainsi que des animaux courants comme des chiens de chasse. Enfin, ce chapitre présente également quelques armes à feu de la fin du Moyen-Âge.

Chapter 5: Geography (13 pages) passe en revue les quinze fiefs qui composent la France  des Royaumes de Légende. Comme dans le guide du monde, chaque ensemble est d’abord décrit par un bloc de données  renseignant sur le nombre d’habitants, le nom de la capitale, les dieux adorés, la répartition raciale, le nom du dirigeant ainsi que les relations de politique étrangère. Un texte complète ces informations et permet de rendre compte des spécificités régionales. Là encore, la situation entremêle des éléments historiques (la guerre de Cent Ans ou la rivalité entre le royaume de France et le duché de Bourgogne) avec des éléments fantastiques.

Une page est consacrée à la licence OGL version 1.0a. Puis vient une page de publicité pour les différents suppléments parus pour la gamme. Une illustration pleine page (la même que celle de la couverture) constitue la page 3 de couverture. Enfin, la quatrième de couverture comprend une courte présentation du supplément. Cette page porte les logos de l’éditeur IPG mais aussi les logos « Pathfinder », OGL et « Printed in the USA ».

Cette fiche a été rédigée le 2 novembre 2014.  Dernière mise à jour le 6 novembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.