Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Cold North (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Ce supplément s'intéresse à trois contrées de l'Europe alternative qui sert de cadre à la gamme Kingdoms of Legend : l’Union de Kalmar, les Scandinavian Holds et les Northern Reaches. La deuxième page de couverture comporte une carte centrée sur ces trois pays, et elle montre également le littoral septentrional du Saint-Empire Romain Germanique ainsi que les principautés de Moscovie et de Novgorod et les terres de l’ordre Teutonique.

Après la couverture, l'ouvrage débute par l'ours et la table des matières (1 page). Puis Welcome to the Cold! (2 pages) comprend un avant-propos de l'auteur (qui dédicace son livre à son grand-père), suivi par un texte d’ambiance.

Le Chapter 1: Intro (2 pages) présente la région en une page. Puis il fournit une chronologie d'une page qui commence avec l'arrivée des Nains dans la région il y a plus de dix mille ans et l'avènement au pouvoir d'un nouveau roi dans l'Union de Kalmar. On y apprend, par exemple, que le Groënland a été colonisé mais que le contact avec les colons a été perdu.

Le Chapter 2: Into the Cold (4 pages) s’intéresse à la vie de ceux qui vivent dans le Nord ou s’y aventurent. Une partie sur les classes s’intéresse en particulier à l’intégration des personnages des différentes classes de Pathfinder dans cette région du monde.

Chapter 3: A (sic) union divided (6 pages) passe en revue l’Union of Kalmar. A l’instar de la présentation du World Guide, le chapitre commence par rappeler de manière synthétique les faits essentiels : nombre d’habitants, capitale, religion, ressources, etc. Ensuite, le gros du chapitre est consacré à une présentation générale et physique du royaume ainsi qu’à quelques lignes sur chacune des cités importantes telles que Copenhague, Stockholm ou Oslo. Puis viennent des précisions sur les communications, la vie quotidienne, les affaires militaires et les relations extérieures. Enfin, quelques traits (dons régionaux) permettent d’incarner des personnages originaires de l’Union dans le cadre du jeu Pathfinder.

Les Scandinavian Holds font l’objet du même traitement dans le Chapter 4: Those still faitfhfull (8 pages). Ce chapitre détaille cet état nain refermé sur lui-même et confronté à des invasions de géants venus du nord tout autant qu’à l’expansion des religions humaines. La partie technique comprend outre des traits, une variante raciale (le Nain des Scandinavian Holds) ainsi que des informations sur deux nouveaux matériaux utilisables pour fabriquer des objets et de l’armement.

Chapter 5: The Lands Beyond (4 pages) traite des Northern Reaches, les terres septentrionales sans réel maître mais où vivent des tribus elfiques et humaines. Là encore, l’histoire, les ressources et les relations, la vie quotidienne et les relations avec les voisins sont renseignées. Le chapitre donne enfin les caractéristiques pour incarner un personnage cold elf ainsi que deux traits régionaux.

Le dernier chapitre, Chapter 6: Monstrous Hordes (3 pages), passe en revue les monstres qui hantent le Nord. Dix-neuf créatures du Athach au Yéti sont ainsi présentes. Pour chacune d’entre elles quelques lignes expliquent la manière dont la créature en question s’est adaptée à son environnement et quels problèmes éventuels elle peut causer.

Les deux pages qui concluent l’ouvrage contiennent respectivement la licence OGL et des publicités pour les autres produits de la gamme. Une illustration pleine page (la même que celle de la couverture) est présente en troisième de couverture. La quatrième de couverture affiche les logos de la gamme, de la licence OGL ainsi que du jeu Pathfinder. Il est à noter que cinq illustrations (de moins d'une demi-page) agrémentent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 7 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.