Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Journey to the Magic Isle

.

Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Sous-gamme : Shadow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 1989
  • EAN/ISBN : 1-55806-028-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple.

Description

"Journey to the Magic Isle" nous emmène sur Uman, une île perdue au beau milieu dans un Flot Essentiel loin, au sud du continent d'Emer. Sur cette île, au coeur d'un lac volcanique, dissimulée par les brumes, se trouve l'Ile Magique. En ce lieu, les maîtres sorciers font appel aux plus puissantes forces magiques qui soit ; c'est là qu'ils ont fondé l'Université des Arts Magiques.

Tout au long des 64 pages de ce supplément, on découvre la description de l'Ile Magique et de ses habitants, ainsi que des scénarii et des idées de scénarii qui s'y déroulent.

Le livret s'ouvre, après l'introduction d'usage sur Shadow World et les conseils aux MJ, sur une description rapide de l'île d'Uman, puis une description beaucoup plus fournie de l'Ile Magique et de l'Université des Arts Magiques qui est abordée département par département.

Pour chaque département, plusieurs plans sont fournis et surtout, une pléthore de PNJ avec leurs caractéristiques complètes. Nous sont ainsi décrits les départements de la Magie Naturelle, de la Magie Divine, de la Magie Mentale, de la Magie Essentielle et enfin, de la Magie des Arcanes.

On aborde ensuite la partie consacrée aux scénarii ; le premier, qui s'intitule "Journey to the Magic Isle", fait 7 pages et s'adresse à des personnages utilisateurs de magie débutants. Ceux-ci sont amenés à se rencontrer pour la première fois alors qu'ils effectuent leur voyage pour rejoindre l'Université des Arts Magiques et y recevoir l'enseignement adéquat des plus grands maîtres. L'aventure commence sur l'Ile d'Uman, lorsque les PJ arrivent dans l'une des trois cités côtières. Au fil de leur excursion à la recherche de l'Ile Magique, PJ et PNJ (de nombreux candidats se présentent à l'Université) vont faire connaissance et s'entre-aider pour arriver au coeur du volcan où se cachent leurs futurs professeurs. Bien sûr, l'aventure se conclut sur l'admission dans l'un des départements de magie.

Un second scénario de 5 pages, "While masters are away...", s'adresse à des PJ utilisateurs de magie un peu plus expérimentés. Ces derniers vont devoir protéger l'Ile Magique d'une liche qui profite d'un rituel mobilisant les forces des plus grands mages de l'Université pour l'attaquer.

A la fin du supplément, trois idées de scénario sont exposées en 4 pages pour exploiter l'Université des Arts Magiques et ses environs, où sévit notamment un terrible dragon des cavernes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guillaume hatt  

Encore un très bon supplément pour Shadow World.

Cette fois-ci on nous emmène découvrir l'une des grande université de Magie de Kulthea, une île sur une île, un cadre d'étude idyllique et des conditions d'études incroyables…. Par contre, il faut l'atteindre, ce qui n'est pas si évident que cela !

La magie, ou plutôt LES magies, tiennent une place très importante dans Shadow World et il est ici possible à vos personnages de s'améliorer et d'apprendre plus facilement qu'ailleurs. Les lieux sont entièrement décrits, aussi bien l'île entière, les conditions d'accès à l'île sur l'île et ainsi que chacun des bâtiments et des professeurs principaux. Si avec cela vous n'arrivez pas à faire vivre cette université, et bien cela risque d'être difficile pour vous en tant que MJ.

Ceci dit, afin de faire bonne mesure, il y a aussi des scénarios qui viennent avec le supplément. Le premier vous permet de retracer l'arrivée des étudiants, puis un concours de puissance entre les divers clubs d'étudiants (bien sûr avec des tricheurs !) et enfin une attaque sournoise lors d'une réunion fondamentale des professeurs. Ce dernier scénario n'est finalement qu'esquissé mais contient les graines de la discorde pour plus tard si vous avez la possibilité de l'exploiter, et de remettre certains des camarades de classe en PNJs pour plus tard dans votre campagne.

Au-delà de ça, ce supplément peut être un excellent point de départ pour vos personnages (les lanceurs de sorts au moins) expliquer une partie du background et aussi faire office de terrain de recrutement pour des Loremaster, le Collège Gryphon… pour ensuite donner des missions aux personnages.

De la très belle ouvrage donc !

Critique écrite en avril 2020.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques