Contenu | Menu | Recherche

Au GRoG, on aime bien se faire ch... avec les détails !

Strike Force

.

Références

  • Gamme : Robotech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 1995
  • EAN/ISBN : 0916211-85-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages à couverture souple, intérieur en noir & blanc

Description

Huitième ouvrage de la gamme, Strike Force est une collection de matériel supplémentaire, articulée autour d'une aventure située en Asie du Sud-Est. Il est écrit par un artiste ayant travaillé sur les illustrations d'ouvrages précédents, grand fan de Robotech.

Le livre s'ouvre sur le traditionnel avertissement sur la violence et la guerre, puis une page de remerciements, une page de crédit et deux pages de table des matières.

Une courte introduction de l'auteur, où il présente le supplément, est intégrée à la première page de la section New Mecha (37 pages). On y trouve de nouvelles variations des veritechs et destroïds de la RDF, d'un battloid de l'EBSIS et d'armures zentraedi.

La section suivante (7 pages) propose de nouvelles O.C.C. : l'agent infiltré de l'EBSIS, le bandit high-tech, le mercenaire et trois spécialistes zentraedi.

La troisième section (6 pages) décrit l'Indochine du monde de Robotech, en s'attardant sur la présence zentraedi. Elle contient des tables de rencontres aléatoires lors de trajets le long d'une rivière ou dans la jungle.

La dernière section (49 pages) est réservée à l'aventure Darkness Flowering. Bien que prévue pour la période Macross de la gamme, des options sont prévues pour la jouer aux périodes Southern Cross, Invid Invasion ou Sentinels.

Au centre de l'aventure se trouve le lieutenant Zaria, une zentraedi micronisée et intégrée à la RDF. Son groupe de chasseurs a été abattu lors d'une mission de reconnaissance alors qu'ils venaient de découvrir un vaisseau zentraedi échoué. Elle et les survivants de son escouade ont découvert d'étranges spores mutagènes dans les ruines.

Dans la première partie, les héros sont envoyés enquêter sur les évènement. Ils reçoivent comme mission secondaire de détruire les systèmes sol-air de quatre base abandonnés. Celles-ci sont décrites, ainsi que les rencontres que l'on peut y faire, et les dangers des trajets dans la jungle.

Dans la deuxième partie, ils infiltrent la base du lieutenant Zaria, qui fomente une rebellion contre la RDF. Dans la troisième, ils affrontent ses forces, mecha contre mecha.

La quatrième partie se déroule dans une usine de Manaus, l'une des rares villes contrôlée par les zentraedi sur Terre. Elle est décrite sur 14 pages, avec ses factions et ses PNJ importants.

Cette fiche a été rédigée le 7 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 14 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.