Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Shadow Chronicles (The)

.

Références

  • Gamme : Robotech
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2009
  • EAN/ISBN : 978-157457-133-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre format "manga" (12,5 cm par 19 cm) de 336 pages, à couverture souple.

Description

Comme il est de tradition dans la gamme Robotech, chaque série animée possède son propre livre de base, qui reprend l'ensemble des règles communes au jeu. Le téléfilm The Shadow Chronicles, comme la série avortée The Sentinels, est une production américo-japonaise, créée à l'initiative du studio américain. Elle fait suite à Robotech, et pas au Macross japonais. Alors que la flotte des Sentinels revient sur Terre pour y affronter les Invids, ils sont trahis et doivent mener une bataille spatiale contre une partie des leurs, en plus du front terrestre sur Reflex Point.

Le livre commence par 1 page d'avertissement sur la violence et l'étrangeté, 2 pages de copyright et de crédits et 2 pages de table des matières. Une introduction de 3 pages survole les bases du jeu.

La section suivante (50 pages) décrit les adversaires des joueurs. D'une part, les Invids, les envahisseurs qui ont asservi la Terre, avec leur histoire, leur mentalité et leurs projets, mais surtout leurs différents méchas. Les haydonites, qui ont trahi les Sentinels, sont décrits plus succinctement

La section sur les personnages (36 pages) commence par 5 pages sur l'histoire de la REF. Suivent 8 pages de création rapide de personnage, qui propose des tables alétoires de traits de caractère. Les 23 dernières pages contiennent les classes de personnage disponibles (pilote de destroïde, pilote de véritech, fantassin, spécialite et technicien).

La description des divers méchas, véhicules et armes de la REF, occupent la longue section suivante (94 pages). On y trouve notamment les véritech et cyclones emblématiques de la série.

On arrive alors dans les règles du jeu, signées Kevin Siembieda. Les 7 premières pages rappellent ce qu'est un jeu de rôle et donnent quelques conseils. Une fiche de personnage occupe 2 pages. Les règles de création de personnage prennent 28 pages. Elles sont similaires à celles des autres jeux de la gamme.

Les règles de combat s'étalent sur 19 pages, commençant bizarrement comme l'étape 7 de la création de personnage. Sont traités le combat au corps à corps, à distance, méchanisé et le tir de missile.

La partie règles s'achève sur 46 pages de description de compétences, catégories par catégories.

Une section Aventures de 17 pages renferme une rapide description du monde, quelques conseils et idées d'aventures, ainsi que des tables de rencontres aléatoires.

La dernière section (25 pages) compile les fiches des personnages notables du téléfilm. Ce sont des versions plus âgées de personnages des séries précédentes : Lisa et Rick Hunter (Macross), Louis Nichols (Southern Cross), Scott Bernard et Ariel (Invid Invasion), Jean et Vince Grant, Janice (Sentinels), plus des personnages originaux.

Le livre se termine sur 3 pages de règles optionnelles sur les dégâts localisés, et une page de publicité pour la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 17 juin 2020.  Dernière mise à jour le 23 juin 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.